Home Beauté et parfums Reflections Copenhagen dévoile la collection Masterpiece en collaboration avec EX NIHILO

Reflections Copenhagen dévoile la collection Masterpiece en collaboration avec EX NIHILO

by pascal iakovou
0 comment

Reflections Copenhagen dévoile la collection Masterpiece en collaboration avec EX NIHILO

Composée de trois parfums uniques accompagnés d’un flacon en cristal d’exception, la Collection Masterpiece s’inspire d’un voyage rayonnant à travers Paris et ses monuments. Véritable association entre le savoir-faire de Reflections Copenhagen et celui de EX NIHILO, la Collection Masterpiece s’illustre par la quintessence des produits qu’elle propose, définis par leur unicité et leur splendeur magistrale.

La marque danoise Reflections Copenhagen, qui conçoit des pièces d’exception en cristal taillé à la main inspirées de l’Art déco, s’est associée à EX NIHILO, jeune marque française de haute parfumerie exclusive. La collaboration entre les deux marques prend la forme de trois parfums uniques et de trois flacons au design élaboré. Les symboles de la capitale française y sont valorisés dans leurs aspects les plus magiques et prestigieux, entre charme et fascination. Le concept de la Collection Masterpiece est d’offrir trois créations uniques créées à Paris en cristal taillé à la main et trois fragrances imaginées par les meilleurs Maîtres Parfumeurs pour EX NIHILO. Chaque création est accompagnée d’un flacon de cristal conçu sur-mesure par Reflections Copenhagen et est disponible en trois couleurs : bleu royal, rouge rubis et vert émeraude. La marque danoise a collaboré avec une agence de design afin de concevoir ce flacon à l’esthétique unique et avant-gardiste, d’une capacité de 20 ml.

Les fragrances proposées par EX NIHILO sont Concorde Flare, créée par Antoine Maisondieu (à base de lavande, graines d’angelica, rose, aubépine, cèdre, musc), Triomphe Blaze, créée par Alexandra Kosinski (à base de muscade, fleur d’oranger, néroli, musc, cèdre, bois d’ambre) et Eiffel Moonlight, créée par Vincent Richard (à base de davana, cuir, encens, vanille, tonka, caramel). Chacune d’entre elles est destinée à devenir la propriété d’une seule personne au monde, à vie : dès qu’un parfum est choisi, il disparaît de la Collection. La Collection Masterpiece est présentée dans seulement trois boutiques au monde :

au 352 rue Saint-Honoré à Paris, au Harrods de Londres ainsi qu’au Dubai Mall Boutique. « Comme nous avions déjà produit des flacons de parfum, il nous est apparu évident de nous mêler à un projet valorisant l’association d’une senteur et de son récipient. Nous sommes parvenus à créer trois flacons différents, chacun destiné à accueillir un parfum. Les silhouettes Art Déco donnent l’impression d’une symétrie, digne héritière de l’architecture avant-gardiste des années 1920. Les flacons sont fabriqués à la main, dans du cristal d’une qualité exceptionnelle, avec des formes rectangulaires décalées. Nous avons tenté de recréer le style à la fois moderne et vintage des flacons de parfums et sommes ravis du résultat, tout comme des fragrances qui les accompagnent », révèle Andrea Larsson, designer danoise à la tête de Reflections Copenhagen. Deux designers danoises sont à l’origine de la marque Reflections Copenhagen, fondée sur l’idée et l’envie de jouer avec la réflexion de la lumière dans les intérieurs. Depuis 2021, Andrea Larsson est l’unique designer de la marque, elle dessine des collections entières de verres, chandeliers, plateaux, vases et bols, en cristal taillé à la main, dont les formes s’inspirent des expressions graphiques de l’époque Art déco. Ces pièces d’exception naviguent au fil de diverses combinaisons de matières délicates et de lignes classiques, tout en brouillant les frontières entre art et décoration.

Related Articles