Home Food and WineVins et Spiritueux Madame de Beaucaillou 2019

Madame de Beaucaillou 2019

by pascal iakovou
0 comment

Madame de Beaucaillou est une nouvelle cuvée signée Bruno Borie, créée à compter du millésime 2018 en marge de la Collection Ducru-Beaucaillou qui regroupe les trois vins de la propriété en saint-julien : Château Ducu-Beaucaillou, La Croix Ducru-Beaucaillou et Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou. Elle est issue des vignobles situés en haut-médoc ; parcelles apportées par Madame Eugène-Borie à son mariage et plus récemment par l’acquisition de parcelles à Madame Fort-Pradère.

Madame de Beaucaillou 2019 est issu d’un assemblage à 68% de merlot noir, 17% de cabernet sauvignon, 13% de petit verdot, 2% de cabernet franc.

Ce vin dévoile une robe violet profond. Le nez est marqué par des arômes expressifs de fruits rouges et noirs, cassis, mûre avec des nuances de gousse de vanille et de fumée de bois. En bouche, Madame de Beaucaillou 2019 est un vin moyennement corsé aux fruits concentrés avec un noyau ferme de tanins fins apportant structure et accroche, ainsi qu’une finale sur le fruit, tout en fraîcheur. Un vin bien défini.

Madame de Beaucaillou 2019 est disponible chez les cavistes au prix public conseillé de 23 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :