Home Food and Wine Saint-Valentin : The Peninsula Paris célèbre l’amour

Saint-Valentin : The Peninsula Paris célèbre l’amour

by pascal iakovou
0 comment

THE PENINSULA PARIS CÉLÈBRE L’AMOUR Une parenthèse des plus romantiques

À l’occasion de la Saint-Valentin, l’hôtel The Peninsula Paris invite les amoureux à profiter d’une escapade empreinte de romance au coeur de la capitale de l’Amour.
Durant tout le mois de février, les visiteurs séjournant à l’hôtel se verront offrir un accueil personnalisé dès leur arrivée incluant une décoration florale, de fines bulles de champagne ainsi qu’une création chocolatée à partager. Après une douce nuit, ils seront invités à savourer leur petit-déjeuner confortablement installés dans la somptueuse salle du restaurant Le Lobby.

Tête-à-tête gastronomique

L’hôtel The Peninsula Paris propose également une large gamme d’offres à destination de tous les gourmets.

• C’est au restaurant étoilé L’Oiseau Blanc que la magie de la haute cuisine française opère. Situé au sixième étage de l’hôtel, les convives pourront célébrer leur amour face aux plus célèbres monuments de la Ville Lumière. Pour l’occasion, le Chef David Bizet et son équipe ont créé un menu sur mesure en six services, proposant une revisite des grands classiques de la gastronomie française.

• Au LiLi, les amateurs de cuisine cantonaise pourront quant à eux profiter d’une expérience culinaire d’exception imaginée par le Chef Dicky To. Ce menu allie tout en subtilité le meilleur de l’Orient et de l’Occident pour mettre en scène d’authentiques dim sum, de fines lamelles de thon mi-cuit à la truffe et au sésame, des crevettes carabineros sautées à l’ail frit, une volaille de Challans et sa sauce chili et gingembre ou bien encore une mangue pochée et son sorbet aux herbes fraîches.

• Pour parfaire la soirée, les convives pourront trinquer à l’amour en dégustant le cocktail Alliance. Spécialement créé par l’équipe du Bar Kléber, ce philtre d’amour se présente en deux parties : une base de gin (composé d’un mélange complexe de 12 plantes) est associée à une touche de vinaigre de vin infusé à la framboise (apportant acidité et sucrosité) ; qui est ensuite surplombée d’une mousse au lait de coco infusé à la verveine. La légèreté de cette mousse se rapprochant de celle d’une onctueuse meringue apporte de la rondeur et crée ainsi l’équilibre parfait entre les deux éléments.
Conseil de dégustation des barmans : mélanger délicatement les deux phases pour produire l’Alliance idéale des textures et des saveurs.
Celui-ci sera disponible tout au long du mois de février.

• Au restaurant Le Lobby sera proposée la nouvelle carte de L’Heure du Thé. À cette occasion, les équipes de l’hôtel ont imaginé un Afternoon Tea des plus raffinés : côté salé, un baba à la langoustine, citronnelle et coriandre, un sablé au poivre torréfié, à la truffe, au comté et canard séché et un croustillant de noix de Saint-Jacques à la mandarine safranée et au caviar ; côté sucré, une création signature autour de la vanille de Tahiti accompagnée d’une feuille de tabac caramélisée, un confit de citron Meyer et sa meringue croquante, le classique scone aux grains de sucre vanillé ainsi qu’un gourmand cookie au chocolat et ganache onctueuse à l’olive noire.
La version prestige de ce Tea Time habituellement servie avec une coupe de champagne pourra, durant tout le mois de février, être accompagnée du cocktail Alliance : un rendez-vous gustatif à partager avec la personne que vous aimez.

https://www.peninsula.com/fr/paris/5-star-luxury-hotel-16th-arrondissement

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :