Home ModeFashion Week SAMSOE SAMSOE AW22 « Past Present Future »

SAMSOE SAMSOE AW22 « Past Present Future »

by pascal iakovou
0 comment

PAST PRESENT FUTURE

COLLECTION AW22

Mercredi 2 février 2022, Samsoe Samsoe présentait sa collection AW22 « Past Present Future » à la Fashion Week de Copenhagen.

Cette nouvelle collection AW22 est une célébration de la jeunesse et des cultures en constante évolution dont la marque s’inspire de saison en saison.

La marque célèbre l’individualité et l’inclusion à travers la liberté d’expression avec des couleurs et des imprimés audacieux et un besoin général de trouver sa propre identité.

Les références aux années 90 et les imprimés audacieux nous ramènent dans le passé, tandis que les formes et les nouvelles silhouettes nous propulsent dans le présent.

L’avenir de la marque se dessine, également, avec l’arrivée de Meme Marta Fagiuoli au poste de head of womenswear.

COLLECTION FEMME
La collection AW22 incarne la véritable essence d’une femme puissante et forte. L’excentricité et le rythme effréné du New York City des années 90 est la principale source d’inspiration de la collection.

Pour Meme, la forme et les proportions du corps sont importantes, et seront la clé de toutes ses prochaines collections pour Samsoe.

« Nous nous efforçons d’être une marque inclusive en n’excluant aucun sexe ni aucune morphologie dans nos collections », dit Meme Marta Fagiuoli. « Nous accordons plus d’attention aux détails et nous veillons à ce que les pièces s’adaptent aux besoins du corps. Nous jouons avec les proportions et voulons que les gens se sentent bien dans nos vêtements », poursuit-elle.

COLLECTION HOMME

Pour l’homme, cette saison, Gitte Wetter, head of menswear, se tourne vers les sous-cultures et la jeunesse du Londres des années 90 comme le Grunge ou le Rave.

Les formes amples et les silhouettes exagérées créent des looks oversize qui sont tout à fait dans l’air du temps. Il y a aussi un clin d’œil à la jeunesse d’aujourd’hui, qui associe pièces vintage et vêtements neufs pour créer un style unique.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :