Home Art de vivre Visitez les coulisses du Printemps

Visitez les coulisses du Printemps

by pascal iakovou
0 comment

Découvrez de nouveaux espaces spectaculaires dans la visite des coulisses du Printemps Haussmann !

Cultival, agence parisienne de visites insolites, vous invite à découvrir lors de votre visite les deux nouveaux espaces du Printemps Haussmann, réhabilités après de longues années de fermeture au public : la Coupole Binet et le Pont d’Argent !

Visite des coulisses du Printemps Haussmann

La visite du Printemps Haussmann vous permet de découvrir, derrière sa façade inscrite au titre des Monuments Historiques, l’histoire d’un édifice qui est l’un des témoins les plus marquants des évolutions techniques et esthétiques qui ont transformé Paris depuis le Second Empire.

Votre guide vous ouvrira les portes de nombreux espaces fermés au public, d’une balustrade du toit du magasin jusqu’aux galeries labyrinthiques qui abritent encore aujourd’hui toutes les infrastructures et les métiers permettant au Grand Magasin de fonctionner. Vous y croiserez les électriciens, menuisiers, et opérateurs qui œuvrent chaque jour dans les sous-sols du Printemps. Pour la première fois, les visiteurs pourront s’aventurer dans la « double peau » et découvrir l’envers de la coupole monumentale qui couronne l’édifice.

Votre visite s’achèvera par la Coupole Binet et le Pont d’Argent, deux espaces du Printemps récemment réhabilités après de longues années de fermeture au public, et désormais consacrés à la mode de seconde-main et éco-responsable. L’architecture spectaculaire de ces nouveaux lieux mettra également en avant des œuvres symboliques, dont une installation de 12 000 oiseaux en origamis imaginés par le designer Charles Kaisin, ou le « ruban conducteur » de la forme du signe infini conçu par Atelier Laps.

Tarif 14,50€/pers. 9 ,50€/-18 ans.
Réservation www.cultival.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :