Home ModeFashion Week De Beers présente sa nouvelle collection de Haute Joaillerie: The Alchemist of Light

De Beers présente sa nouvelle collection de Haute Joaillerie: The Alchemist of Light

by pascal iakovou
0 comment

DÉCOUVREZ L’ALCHIMISTE DE LA LUMIÈRE AVEC LA NOUVELLE COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE DE BEERS

Paris, le 24 janvier 2022 – La lumière. Une puissance invisible. Une force de transformation. Bien qu’il nous soit impossible de voir la lumière elle-même, la façon dont elle est réfléchie, réfractée ou absorbée nous permet de percevoir toutes les couleurs et toutes les formes qui nous entourent. En interagissant avec le monde, elle trouve ainsi une forme d’expression physique, et rien n’est plus magnifique que lorsqu’elle traverse un diamant et donne alors vie à toute la beauté de la nature. C’est dans cette magie élémentaire naturelle que la Maison De Beers Jewellers a puisé son inspiration pour créer sa toute dernière collection de haute joaillerie baptisée « The Alchemist of Light ». Composée de sept parures pour un total de 45 créations uniques, la collection sera lancée en deux temps. Le 24 janvier, à l’occasion de la Fashion Week Haute Couture de Paris, le premier chapitre dévoilera les parures spectaculaires Atomique et Light Rays, tandis que le second chapitre sera révélé lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris en juillet.

« Notre nouvelle collection de Haute Joaillerie The Alchemist of Light représente l’expertise diamantaire et le design artistique à leur apogée », déclare Celine Assimon, PDG de De Beers Jewellers. « Ces pièces audacieuses repoussent les limites de la créativité et de la technique, et s’inspirent des diamants d’exception que De Beers parvient à trouver, tailler et polir selon les critères d’exigence les plus stricts. Une fusion sublime entre art et science, entre précision et imagination, entre tradition et modernité. Nous avons mis le plus grand soin et la plus grande passion dans ces œuvres d’art à porter afin que nos clients puissent non seulement exprimer leur individualité, mais également apporter leur contribution à la narration créative, ce qui leur permet d’être, eux-aussi, de véritables alchimistes de la lumière. »

ATOMIQUE

Comprenant sept saisissantes pièces ornées de diamants d’un blanc pur, la parure Atomique offre une interprétation créative d’un diamant à l’échelle moléculaire, représenté sous la forme de motifs géométriques et abstraits. Les diamants ronds brillants et les « bulles » pavées en forme de dôme symbolisent les atomes, sur lesquels s’entrecroisent des colonnes tranchantes évoquant une structure cristalline réticulaire. Le schéma monochrome des diamants blancs d’exception, sertis sur de l’or blanc 18 carats, souligne la pureté immaculée de la composition prismatique d’un diamant. Aussi puissantes que l’alchimiste leur insufflant leur lumière, ces créations affichent des formes audacieuses et contemporaines, pour ne faire plus qu’un avec la personne qui les porte. Le somptueux collier plastron Atomique est le fruit d’un savoir-faire d’une incroyable précision et d’un design des plus ingénieux. Il propose une remarquable interconnexion moléculaire de diamants ronds taille brillant de 18,57 carats, au centre desquels figure un magnifique diamant IF (internally flawless). Sa silhouette sculpturale offre un profil bombé résolument contemporain. Ornée d’un total de 1907 diamants, cette pièce assure un impact saisissant à nul autre pareil. Cette parure comprend également une bague époustouflante sertie d’un exceptionnel diamant taille brillant de 11,03 carats issu de notre collection « Natural Works of Art » ainsi qu’une double bague ouverte sur laquelle deux motifs contrastants semblent flotter tels des satellites. Les créoles sont quant à elle chacune composée de deux cercles divergents, mais entrecroisés, inspirés de la structure cristalline du diamant. Véritable incarnation de la polyvalence contemporaine, le collier Atomique est orné d’une ligne souple de diamants magnifiquement sertis. Fixée sur un ras-de-cou pavé, cette dernière peut être retirée et fixée sur une puce d’oreille.

LIGHT RAYS

Empreintes d’une esthétique contemporaine, les neuf pièces de la parure Light Rays proposent une saisissante interprétation visuelle de la lumière du soleil, lorsqu’elle inonde les sommets montagneux ou brille derrière les nuages à l’instant magique du zénith. Véritable innovation en matière de design, les diamants fancy bruts et polis dans des teintes chaudes sont soulignés par un titane à la couleur éclatante, travaillé sous la forme de motifs d’éventails. Pour une touche de contraste, les lignes de diamants blancs sont serties sur un incroyable or plaqué rhodium noir, représentant les puits de lumière émanant des ombres. Ces créations sont d’une incroyable souplesse puisque les rayons lumineux en métal et les rangées de diamants peuvent bouger de façon indépendante grâce à une véritable prouesse technique de micro-articulation. Ceci insuffle aux créations une dimension visuelle fascinante, une touche tactile sensuelle et une fluidité soulignée par les superpositions de couleurs dessinant un effet dip-dye. Les différentes teintes de titane sont obtenues à l’aide d’un procédé baptisé anodisation, une réaction spontanée et naturelle qui se produit à la surface du métal lorsque celui-ci est immergé dans une solution alcaline dans laquelle un courant électrique est introduit. Un soin tout particulier est nécessaire pour immerger et récupérer chaque élément sans laisser aucune marque. Les couleurs apparaissent ensuite par réaction naturelle, et la pièce finale est hypoallergénique et 100% biocompatible avec la peau. Toutes les pièces de la collection constituent de sublimes déclarations d’individualité et un grand nombre de créations de la parure Light Rays intègrent de surprenants éléments amovibles qui offrent à la personne qui les porte une liberté d’expression encore plus grande.

Au cœur du somptueux collier plastron Light Rays se trouve un diamant fancy jaune-marron taille radiant de 4,22 carats, magnifié par les rayons lumineux métalliques en titane anodisé et or plaqué rhodium noir, ainsi que par les lignes de diamants blancs pointues et articulées. Le saisissant plastron noir peut être retiré pour un effet plus minimaliste. La parure Light Rays comprend également un élégant pendentif à pampilles amovible pouvant être utilisé comme breloque sur un sac à main. Ornée d’un diamant carré fancy vivid orange-jaune taille émeraude de 1,08 carats, la bague est articulée pour venir envelopper le doigt, le motif Light Rays amovible offrant trois transformations différentes. La parure se compose aussi d’une flamboyante boucle d’oreille sertie d’un diamant fancy deep jaune-marron taille radiant, duquel des bandes de titane ondulent vers l’épaule.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :