Home ModeFashion Week Steven Passaro – Fall/Winter 2022

Steven Passaro – Fall/Winter 2022

by pascal iakovou
0 comment

STEVEN PASSARO

COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2022-2023 05: We Feel Things They’ll Never Feel

We Feel Things They’ll Never Feel: c’est de cette phrase solitaire aperçue au coin d’un métro londonien que Steven Passaro tire le nom de sa dernière collection Automne-Hiver 2022-2023. Pensée comme une ode à l’hypersensibilité, elle trouve ses racines dans une conscience accrue du temps et rêve d’expression de soi.

Dans le prolongement de l’univers de la maison, Passaro réaffirme les thématiques qui font l’identité de son tailoring signature, déployé en une panoplie de superpositions, plis et asymétries. La masculinité est ici d’une sensibilité palpable, qui se révèle au poignet d’une chemise comme à la commissure d’un oeil, Tandis que le temps et le besoin de temps se porte sur le corps comme un talisman protecteur, avec des vêtements pensés tout en patience, de leur conception optimisée en patronage digital et prototype 3D à une attention renouvelée aux détails.

Fruit d’une recherche et d’un mentorat constants, le tailleur se pare ici de techniques haute couture: poches dans la découpe, entoilages picotés, ou encore cols finis à la main au point de chausson. Aux matières nobles du tailoring s’enjoignent le denim, décliné en deux jeans, et le cuir, travaillé désormais en totalité sur une veste à manche tailleur raglan. Les trench-coats, chemises et pantalons se reinventent en lainages, cotons et soies beiges, vert sapin, ou prince-de-galles, tranchés par le rouge dramatique d’une longue cape.

C’est l’intelligence artificielle qui complètera ce minutieux travail de la main, avec une innovation technologique poussée jusque dans la communication. En effet, se logent en exclusivité dans la collection cing silhouettes digitales 3D: on retrouvera le trench iconique revisité, un caban marine ou encore une chemise à col lavallière, accompagnés de leurs pantalons. Le tout, disponible à la vente sous forme de NFT

Message personnel et sincere, We Feel Things They’ll Never Feel invite à ressentir, voir, toucher, penser le vêtement, et le laisser nous guider vers une pleine conscience de sol. Cette gageure prévaut, alors que la collection de Steven Passaro se dévoile pour la première fois dans la sphère emblematique de la Fashion Week de Paris.

Production: RUMEUR

Producer: Flavia Cardoso Lefebvre

Production Manager : Margaux Latour

Directors: GENIAL/Thomas Daffler / Charlie Montagut

Director of Photography: Florian Solin

1st Assistant Camera: Charles Kapandji

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :