Home Horlogerie et Joaillerie Montres Frédérique Constant – Highlife Perpetual Calendar Manufacture -millésime au cadran bleu-gris

Montres Frédérique Constant – Highlife Perpetual Calendar Manufacture -millésime au cadran bleu-gris

by pascal iakovou
0 comment

Highlife Perpetual Calendar Manufacture 

Un millésime au cadran bleu-gris

Il y a plus de vingt ans, Frédérique Constant lançait sa collection Highlife, replacée sur le devant de la scène horlogère en 2020. Aujourd’hui, son modèle phare, la Highlife Perpetual Calendar Manufacture, est pour la première fois proposé sur cadran bleu-gris.

Un nouveau chapitre

Née en 1999, la collection Highlife a marqué l’histoire de Frédérique Constant. Elle incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la maison : un design très horloger fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse, un haut degré de finitions, et un soin particulier pour un prix juste qui permet au plus grand nombre d’accéder au luxe Swiss Made. 

Fleuron de cette collection, la Highlife Perpetual Calendar Manufacture se pare pour la première fois d’un cadran bleu-gris très profond, couleur tendance de l’horlogerie contemporaine, manifeste d’une harmonie chromatique entre la mer, le ciel et l’espace.

Une finition inédite pour un calendrier perpétuel

Empruntant à la fois au bleu, au gris et au noir, ce nouveau cadran caractérise ce moment si fugace entre chiens et loups, où le jour s’éclipse pour laisser place à la voute céleste. Le quantième perpétuel en est l’expression, indiquant à la fois les jours et les phases de Lune. Il se complète de l’indication de la date, du mois et des années bissextiles, le tout en un unique cadran qui privilégie une lecture simple et intuitive. 

Ce nouveau bleu-gris profond garantit une parfaite lisibilité grâce au contraste d’une typographie blanche ainsi que par des index et aiguilles polis miroir et luminescents. On y lit le jour à 9h, les mois et années bissextiles à 12h, la date à 3h. À 6h, une phase de Lune vient compléter l’ensemble. De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, avec la couronne, de régler l’ensemble. Au centre de ce cadran : le motif guilloché de la Terre, signature esthétique de la collection Highlife.

Un boîtier à bracelet interchangeable

Le boîtier de 41 mm est conçu avec un bracelet intégré à trois maillons, alternant les surfaces polies et satinées. Dépourvu de cornes, il tombe avec souplesse et naturel sur le poignet. Particularité de la collection Highlife, ce dernier est interchangeable, et peut être alterné avec un bracelet en caoutchouc texturé et surpiqué bleu marine – délivré avec la montre – sans qu’aucun outil ne soit requis. 

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’horlogerie, son mouvement mécanique à remontage automatique Manufacture FC-775, embelli par un délicat perlage ainsi qu’un décor Côtes de Genève, peut être admiré au dos de la Highlife Perpetual Calendar Manufacture. 

Vente en ligne sur le site www.frederiqueconstant.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :