Home Food and Wine KIMPTON, un bijou au coeur de Paris

KIMPTON, un bijou au coeur de Paris

by pascal iakovou
0 comment

Au Kimpton Hotels & Restaurants, un luxe authentique s’invite dans la ville lumière

Le Kimpton St Honoré Paris, premier établissement de la marque de boutique-hôtels luxueux d’IHG Hotels & Resorts en France, a officiellement ouvert ses portes. Savoir-faire créatif et service authentique sont au rendez-vous dans ce bâtiment datant de 1917, un véritable joyau Art Nouveau. Niché dans le quartier de l’Opéra, il n’est qu’à quelques pas de la Place Vendôme, de l’Opéra de Paris, du Faubourg St Honoré et du Jardin des Tuileries.

La Samaritaine de Luxe, ancien grand magasin datant du début du XXe siècle, a été convertie avec le plus grand soin par l’architecte et décorateur d’intérieur Charles Zana en un espace luxueux, alliant sophistication et décontraction. L’influence des années 1930 et de l’Art Déco est omniprésente dans les 123 chambres élégantes et 26 superbes suites, inspirées des appartements parisiens avec leurs balcons, leurs immenses baies vitrées et leurs oeuvres d’art triées sur le volet, ajoutant à la touche d’audace emblématique de Kimpton le chic parisien, à l’intérieur de l’hôtel. L’escalier et l’ascenseur en bois originaux à l’allure époustouflante ont été restaurés et font partie des points d’orgue de l’hôtel.

Grâce à l’approche novatrice des restaurants et bars de Kimpton et à l’attention que porte la marque aux rapports humains authentiques, le Kimpton St Honoré Paris va insuffler un vent de fraîcheur sur la scène sociale et gastronomique de la capitale française.

Le rez-de-chaussée de l’hôtel abrite le Montecito Restaurant & Bar où les clients découvriront des intérieurs conçus par Humbert & Poyet, un service chaleureux et un patio intérieur baigné de lumière.

Au sein d’une végétation luxuriante, le Montecito est une brasserie contemporaine décontractée, où se fait sentir l’influence des nombreuses cuisines ethniques de la côte Ouest américaine. Les plats bohèmes-chics hauts en couleurs, faits à partir de produits locaux et alliant le panache californien et l’opulence française, sauront ravir toutes les papilles. Les spécialités incluent tacos de poisson, tostadas de langoustine croustillantes, carne asada, salade Cobb et pizzetta à la truffe. Pour le petitdéjeuner et le brunch, Açaï Bowls et pancakes sont à l’honneur.

Au 10e étage se trouve le Sequoia, un bar terrasse en rooftop conçu par Charles Zana. Il offre une vue panoramique sur Paris et ses monuments emblématiques tels la Tour Eiffel et l’Opéra Garnier. Dans une ambiance sophistiquée et décontractée, les clients peuvent déguster des vins et champagnes fins ou un cocktail Mai Tai, spécialité du Sequoia.

Les clients apprécieront les petits plus de Kimpton, comme le petit-déjeuner Kimpton Morning Kickstart, qu’ils peuvent savourer dans la bibliothèque-mezzanine en sirotant un café du torréfacteur parisien LOMI ou encore un thé Kusmi Tea. Tous les jours à 17:00, la mezzanine accueille également l’Happy Hour Kimpton, un moment de rencontre très apprécié des clients qui peuvent ainsi faire connaissance autour de rafraîchissements gratuits.

L’hôtel fait la part belle à la relaxation et au bien-être avec sa piscine intérieure chauffée, son centre de remise en forme ultramoderne et son spa où la marque française CODAGE accueille les clients dans deux superbes salles de soins.

Comme dans tous les hôtels Kimpton, grâce à un partenariat avec La Roue Libre, un magasin spécialisé familial local à quelques pas de l’hôtel, des vélos sont à la disposition des clients souhaitant explorer la ville. Le Kimpton St Honoré Paris s’est aussi alloué les services de Bonne & Filou, compagnie de friandises haut-de-gamme pour chiens : des macarons attendent les « meilleurs amis » des clients à leur arrivée. Une démarche qui s’inscrit dans la célèbre politique de tous les hôtels Kimpton concernant l’accueil des animaux de compagnie.

Christophe Laure, directeur général de secteur, IHG Hotels & Resorts, s’est exprimé sur l’ouverture de ce nouvel hôtel : « Paris est célèbre pour son art, son design et sa culture et cela en fait le lieu idéal pour le dernier Kimpton, un hôtel phare mondial. Le Kimpton St Honoré Paris offre un nouveau choix luxueux aux voyageurs à Paris. Il défie les conventions avec une assurance tranquille, une élégance décontractée et l’insouciance typique du chic parisien. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :