Home Horlogerie et Joaillerie Natural Diamond Council – PS : MERCI

Natural Diamond Council – PS : MERCI

by pascal iakovou
0 comment

Pourquoi choisir un diamant naturel contribue à faire le bien autour de nous ?

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs produits et l’impact de leurs achats sur les pays producteurs et les communautés locales. En réponse le
Natural Diamond Council (NDC), avec le soutien du Responsible Jewellery Council (RJC), lance une nouvelle campagne « PS : MERCI ». Durabilité et engagement social, l’industrie du diamant naturel présente son impact positif, chiffres à l’appui, sur la santé, l’éducation, la biodiversité. Miracle de la nature, le diamant naturel est également un cadeau précieux pour les personnes et l’économie des pays où il se trouve. Choisir cette pierre rare et précieuse, c’est se faire plaisir tout en contribuant à faire le bien autour de nous. 

La preuve par huit

En achetant un diamant naturel, vous contribuez à protéger la biodiversité sur une superficie équivalente à celle de Paris, Londres et New York.

Un exemple ? Le parc naturel Living Diamonds of Yakutia (Russie), un parc de 32 000 hectares

Votre diamant naturel contribue à protéger la vie de millions d’animaux sauvages dans le monde, sauvant ainsi des espèces menacées d’extinction.

2 650 km² de terres de terres naturelles sont protégées par les principaux producteurs de diamants. C’est trois fois plus que la surface qu’ils utilisent pour leur activité

Votre diamant naturel permet de donner accès aux soins de santé à plus de 4 millions de personnes.

Des cliniques alimentées à l’énergie solaire aux programmes révolutionnaires de gestion des maladies, les diamants naturels contribuent à bâtir un avenir plus sain pour certaines des communautés les plus reculées et les plus vulnérables du monde.

Votre diamant naturel permet de donner accès à l’éducation à des enfants du monde entier, dont plus d’un demi-million d’enfants dans les communautés rurales.

Les contributions des diamants naturels aident le gouvernement du Botswana à offrir une éducation gratuite et obligatoire à des centaines de milliers d’enfants par an.

Votre diamant naturel contribue à la subsistance de 10 millions de personnes dans le monde.

Plus qu’un cadeau éblouissant pour un être cher, choisir un diamant naturel peut également signifier un avenir meilleur pour ceux qui vivent dans des régions reculées du monde. Par exemple, dans les terres glacées des Territoires du Nord-Ouest du Canada, investir dans les communautés autochtones, de la maternelle aux aînés, mène à des emplois locaux et à des opportunités plus larges. 

Votre diamant naturel a contribué à 16 milliards de dollars de bénéfices annuels pour notre monde. Cela comprend les soins de santé, l’emploi, l’éducation, la biodiversité et les infrastructures.

Investir dans un diamant naturel, c’est investir dans les moyens de subsistance à la source – de la création d’entreprises locales à la construction de nouvelles écoles, routes et hôpitaux construits par la main-d’œuvre locale.

 

Votre diamant naturel a aidé à financer plus de 400 entreprises appartenant à des femmes à travers l’Afrique.

L’inclusion et la participation des femmes dans l’industrie des bijoux en diamants, en particulier à un niveau supérieur, sont fondamentales pour faire progresser l’égalité des sexes.

 

Votre demande en mariage avec un diamant naturel vient de contribuer à protéger les rhinocéros en voie de disparition et à sauvegarder 200 000 hectares à travers l’Afrique australe.

Modèle pour la protection réussie de la terre et de certaines des espèces les plus menacées au monde, la Route du Diamant en Afrique australe regroupe huit sites – soit environ 200 000 hectares (ou 2,5 fois la superficie de la ville de New York) – abritant des espèces vulnérables, menacées et en voie de disparition.

Largement méconnues, ces informations témoignent que l’industrie diamantaire est soucieuse d’agir de manière durable pour laisser un héritage positif. Représentant les principaux producteurs de diamants, le Natural Diamond Council veille à ce que la découverte de ces pierres naturelles profite à tous ceux qui vivent ou travaillent dans les régions minières et que tout impact sur la biodiversité soit réduit au minimum avec une protection constante de la faune et de la flore. Minimiser autant que possible l’impact sur la planète est au cœur des préoccupations des membres, et ce depuis deux décennies.

https://www.naturaldiamonds.com/fr/lunivers-du-diamant/ps-merci/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :