Home Horlogerie et Joaillerie Montres Michel Herbelin – A chacun sa montre

Montres Michel Herbelin – A chacun sa montre

by pascal iakovou
0 comment

Plébiscitée depuis son lancement au début de l’année 2021, la Newport Slim, signée par la maison horlogère française Michel Herbelin, joue la carte de l’élégance épurée dans un esprit chic urbain. Rythmée jusqu’à présent par un mouvement mécanique, cette nouvelle collection se décline aujourd’hui en version quartz. Parmi les nouveautés présentées, un duo de montres à l’identique pour Elle & Lui. Romantique à souhait.

Un style à l’unisson 

Métamorphosé en mode slim tout en préservant subtilement ses traits identitaires, ce nouveau couple horloger est né du modèle d’origine Newport, best-seller emblématique de Michel Herbelin depuis 1988. Excepté le diamètre du boîtier en acier inoxydable – 32 mm pour Madame ; 40 mm pour Monsieur –  ces montres partagent une même esthétique, au classicisme signé par ses codes historiques : attaches centrales, couronne gravée d’une roue marine. Rappelant tout en subtilité l’ADN marin de la collection, le cadran au bleu profond reste ponctuel dans l’essentiel. Protégé par un verre saphir et paré d’une finition soleillée, il offre une lisibilité optimale, accentuée par le contraste des index et aiguilles en PVD or jaune.

Une complicité harmonieuse

Habillés d’un élégant bracelet cuir imprimé croco, ces garde-temps associent des matières nobles à un mouvement quartz de facture suisse, gage de qualité et de précision. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis 1947, ils sont dessinés, conçus, assemblés, réglés et contrôlés dans les ateliers de Michel Herbelin en Franche-Comté. 

Bien plus que des montres de bonne facture, ce tandem Michel Herbelin exprime à l’être aimé un message hautement symbolique. Une bien belle déclaration …

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :