Home Beauté et parfums MIZENSIR : un chemin entre le vert du feuillage et la douce amertume des fruits

MIZENSIR : un chemin entre le vert du feuillage et la douce amertume des fruits

by pascal iakovou
0 comment

Pour clôturer l’année 2021, MIZENSIR, la marque de parfums créée par le Maître Parfumeur Alberto MORILLAS présente VERT EMPIRE, une composition à la vivacité aromatique et zestée. Une fragrance qui s’inscrit dans la famille des « Aromatique-Boisé-Frais ».

Pour l’occasion, en toute majesté, les flacons (étiquette et packaging) se parent, d’un vert émeraude réhaussé d’or.

« Je voulais proposer une autre idée de la fraîcheur, plus végétale, plus familière aussi et sans aller vers la Cologne. Je crois sincèrement que les senteurs du quotidien peuvent offrir de merveilleuses pistes olfactives à un parfumeur. Il suffit d’être attentif aux détails, de garder ses sens aux aguets comme un musicien qui tend l’oreille à l’approche de quelques notes. » Alberto Morillas.

Ce parfum est né d une sensation ressentie à un instant précis de l année. Une perception olfactive qui fait le bonheur d un parfumeur épris de nature et amoureux de son jardin. Simple mais délicieuse, fugace mais inoubliable

L’hiver vient de se terminer, le froid demeure mais les premiers rayons du printemps sont là. C’est le moment où les agrumes qui ont séjourné dans l’orangerie renouent avec l’extérieur. Sortir les citronniers et les orangers, quoi de plus anodin pour un jardinier ? Mais pour Alberto Morillas, ce geste familier est l’un des plus parfumés qui soit. Et des plus délicats.

Vert Empire en est l’évocation, dans une composition à la vivacité aromatique et zestée.

On y perçoit les agrumes au milieu des feuilles grâce aux essences de mandarine et de petit grain. La fraîcheur matinale, soulignée par la paradisone et une pointe de cardamome.

Puis, petit à petit, l odeur de la terre mêlée à celle de l arbre gagne en intensité boisée un rien minérale. Elle est apportée par l alliance du santal et de l ambrox avec l angélique et la sauge. Comme un tuteur qui donne la ligne directrice, cette note signe toute la composition, se frayant un chemin entre le vert du feuillage et la douce amertume des fruits.

Flacon 100ml / 190 euros

WWW.MIZENSIR.COM

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :