Home Food and WineVins et Spiritueux Le Domaine Jean Féry & Fils présente son Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2019

Le Domaine Jean Féry & Fils présente son Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2019

by pascal iakovou
0 comment

Domaine familial implanté depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils exploite une quinzaine d’hectares de vignes dont les parcelles s’égrainent de la Côte-de-Nuits à la Côte-de-Beaune sur une vingtaine d‘appellations : Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Hautes-Côtes de Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Corton grand cru, entre autres.

Le domaine est aujourd’hui incarné par Frédéric Féry. Laurence Danel en assure la direction technique depuis 2017.

Le Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2019 du Domaine Jean Féry & Fils subit une macération pré fermentaire à froid dès l’encuvage ce qui permet d’extraire la couleur rouge violacée de sa robe et des arômes friands et gourmands de cerise noire et de mûre. Le pigeage quotidien apporte la charpente et une matière onctueuse à ce vin. L’élevage en fût de chêne avec 30 % de fûts neufs à chauffe légère, sublime quant à lui les tanins déjà soyeux et veloutés.

Marqué par son équilibre, le Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2019 du Domaine Jean Féry & Fils s’apprécie facilement avec différents mets, par exemple un rôti de bœuf, une épaule d’agneau ou un filet de canard.

Pernand-Vergelesses 1er Cru « Les Vergelesses » 2019 du Domaine Jean Féry & Fils est disponible au prix de 39 € TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :