Home Food and Wine Molitor – La bûche de Noël « ARTY » Molitor x Nebay

Molitor – La bûche de Noël « ARTY » Molitor x Nebay

by pascal iakovou
0 comment

LES FÊTES DE FIN D’ANNEE AU MOLITOR

L’art se dévore cette année encore…
Molitor collabore avec l’un de ses artistes pour présenter une bûche à quatre mains en edition limitée.
Cette année, c’est l’artiste français, NEBAY qui s’est prêté au jeu avec le Chef pâtissier Benoit Gressent.

La collaboration avec l’artiste a été comme une évidence car s’est inscrite dans une démarche artistique globale. Premièrement, Nebay a posé ses bombes, pinceaux et toiles au Molitor pour une résidence artistique de 6 mois entre avril et octobre 2021. Durant cette période, il a eu le temps de développer son travail de doubles toiles et d’amorcer un nouvel élan créatif d’ojets sculpté montés sur châssis.
Les oeuvres réalisées seront présentées à partir du 14 octobre dans le cadre de l’exposition – BEHIND – da,s me mobby de l’hôtel.

« Molitor est un lieu qui m’inspire et qui me pousse à me dépasser, à aller chercher plus loin dans mon expression picturale » En invesstissant les lieux, Nebay a rencontré tous les acteurs de Molitor et notamment le Chef Pâtissier Benoit Gressent. En apprenant à mieux se connaître est n » l’envie d’aller plus loin ensemble, et c’est tout naturellement qu’ils ont imaginé la bûche de Noël 2021.

Chacun a pu laisser cours à ses envies créatives pour cette nouvelle création gourmande. Benoit Gressent a marié des saveurs de pommes caramélisées, citron et caramel sur du biscuit, muousse et brunoise. Nebay a sublimé visuellement la création de Benoît en apportant des morceaux de chocolat colorés posés en mosaïque, puis il appose son tag sur le dessus en utilisant la technique du dripping, version chocolat.

https://www.mltr.fr/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :