Home Food and WineVins et Spiritueux La Maison Mirabeau lance un gin couleur rose poudrée inspiré de la Côte d’Azur

La Maison Mirabeau lance un gin couleur rose poudrée inspiré de la Côte d’Azur

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Mirabeau, créateur de vins de Provence, a imaginé un tout nouveau produit : un gin à la robe rose pâle. Jeany et Stephen Cronk, fondateurs de la Maison Mirabeau, ont créé un gin coloré et sophistiqué, qui se déguste seul ou en cocktail. Ses doux accents à l’inspiration provençale et ses plantes méticuleusement sélectionnées lui confèrent un aspect unique, qui ravira les amateurs et les experts.

Une inspiration 100% French Riviera

La Côte d’Azur, ses plantes sauvages abondantes qui embaument l’air chaud et sec, son soleil omniprésent sur la baie de Saint-Tropez… Cette terre du Sud, connue pour ses parfums d’exception, a inspiré Jeany et Stephen Cronk pour la création d’un gin unique et original, à la couleur rosée et aux arômes fleuris. Sophistiqué et fabriqué en petites quantités, il sera un allié indispensable pour des cocktails vibrants de couleurs et de saveurs, à déguster été comme hiver.

Pour Jeany et Stephen, la qualité des plantes utilisées est primordiale, c’est l’essence du gin Mirabeau. Pour garantir un gin tout à fait délicieux, ils s’approvisionnent en plantes provenant des meilleurs partenaires partout dans le monde. Le coeur de ce gin inspiré de la Côte d’Azur provient de l’ajout méticuleux de plantes typiquement locales, comme le citron de Menton et la lavande de la Drôme Provençale, pour un gin naturel, sans gluten ni ajout de sucre et fabriqué en France.

Un gin délicat au parfum subtil

Ses délicats arômes sont issus de la distillation traditionnelle, avec un goût de genièvre dominant et bien équilibré. Les herbes botaniques, précieuses pour tout parfumeur de Grasse, ajoutent de la profondeur aromatique et une délicieuse complexité. Le résultat est un gin à la robe rose pâle et au style unique, qui apporte une explosion d’arômes de la Côte d’Azur. Sa rondeur et son fruité sont subtils sur le palais, et ses arômes floraux variés créent un équilibre avec son caractère herbacé. Les différents composants apportent de la douceur à ce gin assez rond pour être bu seul, avec ou sans glaçons.

Pour la version cocktails, il suffit d’ajouter un vermouth sec pour faire un Martini, un tonic pour créer le fameux “ginto”, ou de laisser parler son imagination pour des alliances audacieuses !

Home

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :