Home ModeFashion Week MOSSI COLLECTION SS22

MOSSI COLLECTION SS22

by pascal iakovou
0 comment

Collection Printemps/Eté 2022

La présentation de la collection Printemps/Eté 2022 a eu lieu ce lundi 4 octobre au Carrousel du Louvre, place de la pyramide inversée.

Une présentation intimiste, en premier hommage vestimentaire de Mossi à ses origines maliennes.

Les looks de la collection ont été créés en collaboration avec le peintre malien Ibrahim Ballo. Ils dévoilent une nouvelle gamme de couleurs inspirée de ce pays.

Alliant peinture acrylique et broderie de laine, Ballo a développé une technique artisanale d’ornements, inspirée de pratiques anciennes de fabrication textile, qu’il a lui-même appliqué sur les pièces Mossi.

A l’occasion de cette présentation qui célèbre des rencontres entre divers pans de la culture malienne, Ibrahim Ballo sera présent pour expliquer le processus créatif qui a guidé la collaboration ainsi que l’histoire commune aux différents acteurs de la collection.

Dans une volonté de promouvoir la présence parisienne d’un panafricanisme solidaire et créatif, la marque s’est associée à la musicienne Nawa Sylla pour créer une bande sonore originale qui accompagnera toute la présentation. Originaire de Côte d’Ivoire, Nawa Sylla a croisé le chemin de Mossi dans leur quartier des Hautes Noues dès l’adolescence. Désireux de fédérer une communauté de jeunes créatifs dont les talents sont géographiquement camouflés, Mossi a invité son ami Nawa Sylla à réaliser une suite sonore inspirée de l’Afrique de l’Ouest.

L’équipe de la marque a également fait appel au traiteur engagé et responsable Meet My Mama qui révèle « les talents culinaires des Mamas du monde entier » afin de proposer un buffet composé de plats traditionnels maliens et boissons consommées en Afrique de l’Ouest.

A deux pas du premier espace de vente permanent de la marque, la présentation Mossi s’installe au coeur de la nouvelle dynamique du Carrousel du Louvre. Née en périphérie de Paris, la marque prend désormais place au centre de la capitale, associant sa conception d’une mode urbaine décentrée aux aspirations du Grand Paris. L’objectif du créateur est de visibiliser ces nouvelles énergies transmises grâce à une géographie innovante qui implique une mise en lumière de talents dont les positionnements immatériels et effectifs nourrissent les collaborations pluridisciplinaires de la marque.

En insérant des cultures d’Afrique au Carrousel du Louvre, Mossi dynamise une réalité urbaine et sociale que le vêtement, par son accompagnement corporel constant, traduit en un art de l’évolution.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :