Home Art de vivre Un hommage à Virgil Abloh : Project MAYBACH

Un hommage à Virgil Abloh : Project MAYBACH

by pascal iakovou
0 comment

Project MAYBACH avec Virgil Abloh : une installation en hommage à un partenaire et collaborateur visionnaire et fidèle.

Conformément aux souhaits de la famille de Virgil, Mercedes-Benz a l’honneur de dévoiler Project MAYBACH : un show car électrique collaboratif conçu pour inspirer la prochaine génération et remettre en question pour toujours le statu quo.

Le 1er décembre 2021, Au lieu d’un événement presse intime, Mercedes-Benz rend hommage à Virgil Abloh en ouvrant les portes du musée Rubell pour présenter Project MAYBACH au public entre le 1er et le 2 décembre, offrant un accès exclusivement réservé aux étudiants des écoles de design locales de 11:30h à 12h30 le 1er décembre. Une humble contribution au vaste héritage de Virgil, le show car Mercedes-Maybach illustre les possibilités de conception future et est le résultat d’une coopération continue avec l’artiste polymathe, l’architecte, le directeur créatif, le créateur de mode et le philanthrope ; animés par une passion commune d’enrichir la conversation autour du design de luxe.

« Mercedes-Benz est dévasté d’apprendre le décès de Virgil Abloh. Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les équipes de Virgil. En ouvrant maintenant le monde de notre collaboration et la vision unique de Virgil au public, nous voulons célébrer avec respect son talentueux travail de designer vraiment unique, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail. Mercedes-Benz AG.

Project MAYBACH, Mercedes-Maybach und Virgl Abloh 2021 // Project MAYBACH, Mercedes-Maybach and Virgil Abloh, 2021

Project MAYBACH, Mercedes-Maybach und Virgl Abloh 2021 // Project MAYBACH, Mercedes-Maybach and Virgil Abloh, 2021

Project MAYBACH, Mercedes-Maybach und Virgl Abloh 2021 // Project MAYBACH, Mercedes-Maybach and Virgil Abloh, 2021

Project MAYBACH Weltpremiere Miami 2021//Project MAYBACH world premiere Miami 2021

Présentation du Project MAYBACH

Un design différent de tout ce qui a pu être développé par Mercedes-Benz jusqu’alors, chaque élément du Project MAYBACH a été construit à partir de zéro. Virgil Abloh, en collaboration avec Gorden Wagener, a interprété l’identité de luxe de Mercedes-Maybach avec un nouveau langage de conception et repoussé les limites de la fonction, du style et de la créativité collaborative. Inspiré des grands espaces et recontextualisant une marque traditionnellement urbaine dans un environnement tout-terrain distinctif, le coupé tout-terrain 2 places à batterie électrique combine d’énormes proportions Gran Turismo, de grandes roues tout-terrain et des accessoires distinctifs.

La clé pour Abloh et Wagener était une vision responsable du design du futur. Une liberté de création totale – indépendant des exigences de production – qui a permis aux équipes de design de conceptualiser à quoi pourrait ressembler l’avenir du voyage électrique. Sous la surface transparente du capot avant des show-cars par exemple, se trouvent des cellules solaires qui augmentent la gamme imaginée pour Project MAYBACH. Jamais effrayé de susciter le débat au travers d’un design provocateur, Project MAYBACH canalise la passion de Virgil Abloh pour défier le statu quo et réécrire le livre de règles du design ambitieux. La nature X-Factor du Project MAYBACH résulte non seulement dans sa taille à couper le souffle – près de six mètres de long – et de ses caractéristiques, mais surtout de ses contrastes uniques ; notamment par la façon dont les éléments de design Mercedes-Maybach naturellement authentiques sont harmonieusement combinés avec un nouveau motif de design Outdoor Adventure.

La puissance du travail de Virgil Abloh ne réside pas seulement dans la conception du produit, mais aussi dans les conversations exploratoires que son travail a initiées. Alors que le show car du Project MAYBACH a été inspiré par la façon dont on pouvait explorer la nature dans un contexte de luxe unique avec Maybach, les équipes Mercedes-Benz remercient Virgil Abloh pour son inspiration à explorer chaque jour le pouvoir du dialogue intersectoriel et imaginer un avenir meilleur et plus inclusif.

Plus de détails sur les éléments spécifiques à la conception sont disponibles sur demande.

Imagery courtesy of Mercedes-Benz

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :