Home Food and WineVins et Spiritueux L’édition limitée « Martell à Paris » créée par l’artiste Pierre-Marie

L’édition limitée « Martell à Paris » créée par l’artiste Pierre-Marie

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Martell dévoile l’edition limitée martell A Paris créée par l’artiste Pierre-Marie

La plus ancienne des grandes Maisons de cognac présente une édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra imaginée par Pierre-Marie, artiste ornemaniste. Baptisée «< Martell à Paris », cette création est dévoilée en exclusivité, sur un espace éphémère de dégustation et de vente situé au cœur des Galeries Lafayette Paris, du 29 octobre au 14 novembre 2021. Ce pop-up voyagera ensuite vers la Chine où il trouvera sa place dans les Galeries Lafayette de Shanghai, du 15 novembre 2021 au 15 février 2022.

La Maison Martell a fait appel à Pierre-Marie- un artiste français reconnu pour sa capacité à associer les références de techniques artisanales anciennes aux codes de l’art contemporain pour imaginer le décor d’une édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra. Ce cognac, qui rend hommage à l’iconique Martell Cordon Bleu créé en 1912 par Edouard Martell, est reconnu comme l’expression aromatique intense du style Martell. L’édition limitée Martell à Paris est inspirée de l’Exposition Universelle qui s’est tenue à Paris en 1900, la première du 20ème siècle. Cet événement permit à la France de faire rayonner son art de vivre et son savoir faire dans le monde entier, à cette période nommée la Belle Epoque ».

C’est dans ce contexte que s’est déroulée l’Exposition Universelle à laquelle la Maison Martell a participé représentée par Edouard Martell. Ce dernier présidait également la délégation venue de Cognac à Paris.

La fresque joyeuse et poétique dessinée par Pierre Marie pour la bouteille et le coffret qui l’abrite – de Martell Cordon Bleu Extra évoque la ferveur populaire qui entoura cet événement historique et l’atmosphère de fête qui régna sur la Ville Lumière pendant sept mois.

L’édition limitée Martell à Paris a pris toute sa dimension narrative lorsque j’ai découvert les archives de la Maison Martell liées à l’Exposition Universelle de 1900 et que j’ai consulté les photos et films d’époque qui relataient cet événement extraordinaire. J’ai voulu illustrer ces deux histoires liées explique Pierre Marie.

Martell Cordon Bleu Extra est un assemblage de plus de 200 eaux-de-vie qui comprend une proportion particulièrement généreuse d’eaux-de-vie issues du terroir des Borderies, le cru signature de la Maison Martell depuis sa fondation en 1715. Le résultat est un goût infiniment doux et rond, intense et harmonieux. Les notes de cassis er de fruits secs dominent, s’y ajoutent celles d’orange confite qui créent une belle longueur en bouche.

Pour dévoiler en exclusivité l’édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra, la Maison Martell a choisi de s’installer sous la coupole historique des Galeries Lafayette Paris, temple de l’art de vivre français. Dans cet espace éphémère, inspiré du décor de l’édition limitée et situé au premier étage du grand magasin, les consommateurs pourront déguster ce cognac XO, guidé par un ambassadeur, ou encore vivre une expérience de réalité virtuelle qui les plongera au cour de l’héritage tricentenaire de la Maison. Cet espace partira ensuite à la rencontre des clients chinois – aux Galeries Lafayette de Shanghai-pour leur faire découvrir l’histoire de Martell à Paris à l’occasion de la fin de l’année et du Nouvel An chinois.

Edition limitée Martell à Paris

Vente et espace de dégustation exclusif au 1er étage des Galeries Lafayette Paris Du 29 octobre au 14 novembre 2021 A partie du 15 novembre, ca vente au lafayette Gourmet (276 Curos) Du 15 novembre 2021 au 15 février 2022 aux Galeries Lafayette Shanghai

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :