Home Food and WineVins et Spiritueux Bruichladdich, BLACK ART 1992 EDITION 09.1-MILLESIME 1992

Bruichladdich, BLACK ART 1992 EDITION 09.1-MILLESIME 1992

by pascal iakovou
0 comment

Anticonformiste et authentique, la distillerie Bruichladdich bouscule les codes de l’industrie du whisky et est considérée comme l’avant-garde du whisky écossais. La distillerie fabrique des spiritueux d’exception comme Bruichladdich, whisky non tourbé, Port Charlotte très tourbé et Octomore, l’un des whiskies les plus tourbés au monde.

 Bruichladdich est la seule distillerie à entièrement imaginer, vieillir et embouteiller ses Whiskies sur l’île d’Islay, petite île reculée au large des côtes écossaises, à l’écosystème unique, au relief rocailleux et battue par les flots et vents de l’Atlantique.

Bruichladdich est également la première distillerie de whisky en Europe à obtenir le label B Corp, label qui la récompense pour son niveau de performance sociale et environnementale.

BLACK ART 1992 EDITION 09.1-MILLESIME 1992 / 29 ANS D’AGE : L’ÉLÉGANCE PURE

Anticonformiste et authentique. la distillerie Bruid ich bouscule les codes de l’industrie du whisky. La maison Bruichladdich est considérée comme l’avant-garde du whisky écossais et Black Art 1992 en est un exemple de plus !

Elaboré à partir d’orge 100% écossaise et d’eau de source d’Islay, ce single malt non tourbé a été distillé, vieilli et embouteillé sur l’île d’Islay. Cette édition numérotée et limitée à 12 000 bouteilles dans le monde, 9ème édition d’une série culte et novatrice en matière d’exploration des fûts. Seul Adam Hannett, le maître distillateur, connaît le type de fûts ayant servi au vieillissement. Ce whisky est non filtré à froid et aucun caramel colorant n’a été ajouté

A découvrir de toute urgence.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :