Home Food and WineVins et Spiritueux Perrier-Jouët présente son nouveau coffret de fin d’année

Perrier-Jouët présente son nouveau coffret de fin d’année

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Perrier-Jouët renouvelle sa collaboration avec les Mischer’Traxler pour poursuivre leur réflexion commune sur la relation Homme-nature.

Avec Séverine Frerson, Chef de caves, les designers explorent ensemble le terroir de Perrier-Jouët dans ce qu’il a de plus essentiel : sa biodiversité. Ils ont créé un coffret renfermant la cuvée Perrier Jouët Blanc de Blancs ainsi que deux verres gravés de l’anémone du Japon, la fleur emblématique de la Maison. Ce champagne est un hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison. Il s’inscrit parfaitement dans le style floral des vins de Perrier-Jouët.

Cette réflexion, toute en floralité, également déclinée sur Perrier-Jouët Belle Epoque 2013.

Ce coffret dépeint l’amour pour l’art et la passion pour la nature. Des valeurs communes partagées déjà à l’époque par Pierre-Nicolas Perrier et Rose Adelaïde Jouët et aujourd’hui avec Katharina Mischer et Thomas Traxler.

Le Duo autrichien s’inspire des célèbres anémones du Japon imaginées par Emile Gallé, pionnier l’Art Nouveau, sur une bouteille de Champagne Perrier-Jouët pour la première fois en 1902. Depuis cette date, ces fleurs sont devenues la signature de la Maison que le duo Mischer Traxler fait dialoguer avec l’écosystème du vignoble champenois. Ainsi, la Maison continue à écrire son histoire aux côtés d’artistes qui proposent leur interprétation de l’identité Perrier-Jouët; ici en portant un regard fidèle et optimiste sur la biodiversité de son terroir.

« Dans la nature, tout est interconnecté et harmonieux. Tous les aspects d’une créature vivante ont une raison d’être. Tous les organismes vivants fonctionnent ensemble dans un cycle éternel de dialogue et de corrélation » Mischer Traxler

Le coffret principal de cette collaboration renfermant la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs est un hommage rendu à la biodiversité des vignobles de la Maison. L’écosystème champenois y est représenté tel que le perçoit Séverine Frerson, huitième Chef de caves de Perrier-Jouët.

Le Chardonnay, au cour même du style complexe et floral de la Maison, y vit en symbiose aux côtés de roses, libellules, fleurs de pavot et autres abeilles, bourdons et coccinelles.

« L’exigence chez Perrier-Jouët se situe à deux niveaux la qualité des vins et l’engagement envers la nature. Je ne peux pas créer des vins exigeants sans cultiver mon lien au vivant, à commencer par la vigne. » Séverine Frerson

Résolument en accord avec son temps, cette édition limitée unique qui célèbre la biodiversité sera disponible en France sur le site de Vinatis pour la fin d’année.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :