Home Food and WineVins et Spiritueux LES LOUNGES DU SHANGRI-LA PARIS INAUGURENT LEUR BAR A CHAMPAGNE

LES LOUNGES DU SHANGRI-LA PARIS INAUGURENT LEUR BAR A CHAMPAGNE

by pascal iakovou
0 comment

Nouvelle dynamique, nouveau concept, Les Lounges du Shangri-La Paris accueillent un bar à champagne ouvert tous les jours, de 14h à 22h, à compter du 8 novembre 2021.
A la carte, une sélection de six champagnes à la coupe, qui varient au fil des saisons, selon les coups de cœur du Chef Sommelier.
Pour cette fin d’année, place aux champagnes blancs et rosés issus des plus grandes Maisons françaises, telles que Veuve Clicquot, Bollinger, Laurent Perrier, Dom Pérignon, Duval-Leroy ou Krug.

A chaque bar son rituel : les hôtes peuvent désormais assister tous les jours à 19h au sabrage de champagne. Une technique historique, devenue populaire sous le règne de Napoléon Bonaparte, et qui offre aujourd’hui un voyage dans le temps à tous les amateurs d’art de vivre à la française. À l’époque, après chaque victoire, les hussards, cavaliers de l’armée napoléonienne, ouvraient les bouteilles de champagne « à la hussarde ». Pour célébrer la victoire, ils les débouchaient d’un geste magistral, faisant sauter le goulot de la bouteille avec leur sabre, d’où l’expression « sabrer le champagne ».

À l’occasion d’une de ces grandes fêtes, Napoléon aurait même déclaré : « Je ne bois qu’à deux occasions, dans la victoire pour célébrer et dans la défaire pour me consoler ». L’instauration de ce rituel est une nouvelle façon de rendre hommage au premier maître des lieux de notre résidence parisienne, Roland Bonaparte, qui a inspiré le nom du bar attenant aux Lounges, Le Bar Botaniste. Le petit-neveu de Napoléon était un collectionneur et un scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens, aujourd’hui exposé à l’Université de Lyon. Les hôtes découvriront le chariot à pâtisseries du Chef Pâtissier Maxence Barbot qui y expose une sélection de ses créations gourmandes telles que L’Eclat vanille et noix de pécan, le Flan Parisien ou le Paris Brest Noisette sarrasin, à déguster sur place ou à emporter.

Une carte de mets salés et sucrés est également proposée de 14h à 18h. A partir de 18h, l’heure de l’apéritif sonne et ce sont les Dim Sum, Minis Croques-Monsieur Truffe noire, Gambas Torpedo en Tempura, ainsi que des mets froids ou encore une sélection de caviar de la Maison Kaviari Paris qui prennent le relais des petits faims. La saison s’annonce festive et gourmande dans les Lounges du Shangri-La Paris !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :