Home Food and Wine Champagne Bollinger présente B13

Champagne Bollinger présente B13

by pascal iakovou
0 comment

Champagne Bollinger présente B13.

B13, reflet d’une année singulière et incarnation des valeurs environnementales portées par Champagne Bollinger.

La Champagne doit faire face en 2013 à des conditions climatiques singulières : un hiver très long marqué par la neige et le gel, un printemps timide et pluvieux, un été très ensoleillé parsemé de violents orages.

Malgré ce contexte peu clément, Champagne Bollinger élève le vin issu de cette vendange particulièrement tardive au rang de millésime et élabore ainsi une édition limitée : B13 pour Bollinger 2013.

En effet, grâce à ses pratiques vertueuses opérées dans le vignoble – peu d’intrants, des rendements maitrisés, une gestion précise de la maturité dans le parcours de cueillette – la Maison Bollinger bénéficie constamment d’une qualité de raisins incontestable, aussi difficiles que puissent être certaines années. B13 en est aujourd’hui un nouvel exemple.

Ce champagne Blanc de Noirs millésimé, incarne l’excellence des vignobles Bollinger de la Montagne de Reims et rend hommage aux valeurs oenologiques et environnementales de la Maison.

Le millésime 2013, placé sous le signe de la fraîcheur, a un profil singulier qui s’exprime à travers un registre à la fois fruité – aux notes atypiques d’agrumes et de fruits jaunes – et gourmand – aux saveurs de tarte tatin et d’amande fraîche. Tension et minéralité caractérisent cette édition. Un vin cristallin et ciselé.

« De la vigne au vin, Champagne Bollinger cultive les talents, à la recherche de l’excellence, en alliant tradition et innovation. La valorisation du terroir, la pureté des vins, la quête perpétuelle du goût authentique, l’attachement aux valeurs environnementales : telles sont les convictions que la Maison défend sans relâche. B13 en est aujourd’hui une illustration. » Charles-Armand de Belenet Directeur Général de Champagne Bollinger

B13, la singularité du millésime 2013 par Bollinger

À l’oeil : Une robe parée de reflets dorés.

Au nez : Riche et complexe. A l’ouverture, des notes de fruits mûrs, de pâtes de fruits et de pâte d’amande sont complétées par des arômes de mirabelle et de pêche de vigne.

Au palais : L’élégance du fruit s’associe à sa gourmandise : des saveurs de poire, d’amandes fraîches et de tarte Tatin sont marqués par une singularité d’un Pinot Noir ciselé et minéral aux notes d’agrumes et de citron confit. Une persistance veloutée en bouche avec en finale une note saline.

100% Pinot Noir.

Seulement 5 crus, dont 92% de Grands Crus et 8% de Premiers Crus, composent ce millésime.

Plus de 7 ans sur lies.

Dosage : 6 grammes par litre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :