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EMPORIO ARMANI 40TH ANNIVERSARY

by pascal iakovou
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Armani/Silos organise THE WAY WE ARE, une exposition célébrant les 40 ans d’Emporio Armani

À l’occasion du 40ème anniversaire d’Emporio Armani, Armani/Silos présente « THE WAY WE ARE », une exposition organisée personnellement par Giorgio Armani, qui transforme l’esprit fédérateur d’Emporio Armani en une expérience unique, un retour en arrière sur quatre décennies d’une marque innovante et transversale sans nostalgie.

Conçue comme une prise de contrôle à 360 degrés des espaces, l’exposition est un véritable manifeste, à vivre et à expérimenter.

Le manifeste se lit ainsi : « Au sein d’un EMPORIO, (un emporium), il n’y a pas de limites de temps ou d’espace. Un EMPORIO agit comme un réceptacle, une encyclopédie, un algorithme. Un EMPORIO contient tout, pour tout le monde, à tout moment. Un EMPORIO n’a pas de schémas définis. EMPORIO ARMANI est tout cela, sous l’étendard de l’aigle. Il est ici, maintenant, aujourd’hui, de toutes les manières possibles. C’est moi, vous, nous – nous sommes tous pareils parce que nous sommes différents. Libres. C’est du pragmatisme et de l’imagination, c’est EA ».

Emporio Armani fut créée en 1981 avec un but précis – rendre la mode accessible à tous, avec l’empreinte Armani — mais sans manifeste. Ce n’était pas nécessaire. Cette exposition est un ex post manifesto ; une ligne de conduite, issue de l’esprit de ce qu’elle a été jusqu’à présent. Et l’élément central est précisément l’esprit : l’exposition le rend tangible, vivant ; l’ouvrant à tous les sens, de toutes les manières. Un mélange de vêtements et d’accessoires signature avec des images et une iconographie uniques développées au fil des ans, ainsi que l’histoire de Milan vue à travers les pages du Magazine Emporio Armani. Les espaces d’Armani/Silos ont été occupés par des photographies géantes, car le surdimensionné a toujours été la clé de la communication de la marque ; les salles sont recouvertes de moodboards, de vidéos et de vêtements. Les spectateurs sont à la fois interpellés par le manifeste et sont invités à y participer : le parcourir et l’explorer, puis le voir se matérialiser sous leurs yeux à travers les objets, films, photos et émotions exposés dans chaque salle.

Étant un programme, le manifeste est intemporel : il surpasse, transcende les décennies. Cela se passe maintenant et prend vie à travers l’expérience toujours unique de ceux qui visitent l’exposition.

« Emporio Armani est née en 1981, très en avance sur son temps. Je l’ai imaginé comme une ligne avec laquelle expérimenter, capter les nouvelles tendances et introduire la mode pour tous ; un réceptacle dans lequel chacun peut trouver quelque chose et se l’approprier, l’interpréter d’une manière personnelle. Elle représente aujourd’hui la version transversale et dynamique de ma conception du style, et n’a pas perdu son esprit initial d’individualité et de communauté, de recherche et de liberté. Ce sont les valeurs que j’ai voulu mettre en avant avec cette exposition, parce qu’Emporio a toujours été une marque fortement ancrée dans le monde contemporain, reflétant l’énergie et la vitalité urbaine, capturant son rythme et offrant une expérience faite de vêtements, d’accessoires et d’idées », confie Giorgio Armani.

EMPORIO ARMANI – THE WAY WE ARE

24 Septembre 2021 – 6 Février 2022

Armani/Silos

Via Bergognone 40, Milan

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