Home Food and WineVins et Spiritueux Léoube dévoile son Mediterranean Gin

Léoube dévoile son Mediterranean Gin

by pascal iakovou
0 comment

Léoube, le vignoble provençal niché entre mer & maquis lance son premier gin baptisé « Mediterranean Gin ».

Inspiré par les essences végétales présentes autour du Domaine, ce gin est élaboré en cercle vertueux et évoque les douces soirées d’été en bord de mer où se mêlent parfums enivrants des fleurs sauvages et les embruns marins. Une véritable ode à l’art de vivre provençal !

Léoube dévoile son Mediterranean Gin, un gin vertueux, élégant et aromatique.

Léoube, ce vignoble provençal unique niché entre mer et maquis dans l’un des plus beaux sites protégés d’Europe au cœur du Cap Bénat, annonce le lancement de son tout nouveau Gin. Inspiré par les essences végétales présentes sur l’ensemble du Domaine Léoube, la création d’un Gin s’est imposée comme une évolution naturelle de la Maison. Ce nouvel élixir révèle les parfums emblématiques de la Provence et s’inscrit dans la continuité de l’engagement écoresponsable et vertueux du Domaine.

Le « Mediterranean Gin by Léoube » est une véritable expression du domaine et de l’art de vivre Léoube. Porté par les valeurs qui sont chères à Léoube, le « Mediterranean Gin by Léoube » est élaboré en cercle vertueux. Il valorise deux coproduits : le grignon d’olives obtenu lors de l’extraction des huiles d’olives du domaine et l’alcool vinique issu de la distillation des marcs de raisins des lies et marcs de raisin du domaine.

Distillé avec soin dans des alambics en cuivre, chaque extrait de plante a été distillé séparément avec de l’alcool de raisin dans le but de préserver les richesses aromatiques. Vient ensuite le temps des assemblages réalisés par l’œnologue de Léoube qui, en s’appuyant sur le savoir-faire d’une distillerie française traditionnelle, a été le garant de la finesse du gin. Avec le « Mediterranean Gin by Léoube », le domaine a su réunir l’expertise de chacun à travers la confection sur-mesure de cet élixir unique et d’une grande finesse et aromatique.

Produit en quantités limitées, il est un véritable voyage sensoriel à travers la Provence et s’ancre pleinement dans l’engagement de la Maison pour une agriculture et un développement responsable.

Son goût subtil évoque les douces soirées d’été en bord de mer où se mêlent les parfums enivrants des fleurs sauvages et embruns marins.

Le nez est élégant, juteux, expressif, évoquant les agrumes et les feuilles d’agrumes. Il est complété par un joli bouquet d’épices typiques du gin. La bouche est à la fois douce et complexe. Les agrumes se mêlent à des notes discrètes d’anis et de poivre. Le romarin vient subtilement s’exprimer en fin de bouche.
Grâce à son caractère salin et gourmand, ce Gin invite au voyage sur les sentiers méditerranéens…

Sa complexité est remarquable, aussi bien en dégustation pure ou en cocktail.

Le « Mediterranean Gin by Léoube » sera disponible sur la boutique en ligne du Domaine dès le 18 octobre prochain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :