Home ModeFashion Week ROSE MERCIER – Les chaussures en météorites lunaires

ROSE MERCIER – Les chaussures en météorites lunaires

by pascal iakovou
0 comment

ROSE MERCIER dévoile trois modèles de souliers exceptionnels pour Femme, nés d’un rêve, d’une quête du rare, et de la détermination de la créatrice à réaliser l’impossible : faire marcher la Femme sur la Lune !

Trois paires ayant en commun un talon aiguille créé à partir de pierres stellaires, et plus précisément composés chacun d’environ 45g de Lune, littéralement tombées de la Lune sur la Terre. La Lune, symbole de féminité et de mystère, nous offre des météorites lunaires, éjectées par des impacts d’objets célestes. Après avoir été projetées, elles parcourent un long voyage avant d’arriver sur Terre. Une faible quantité de pierres lunaires, âgées pour la plupart de 4.51 milliards d’années, sont trouvées chaque année, à peine 20 Kg. En comparaison, l’or représente des 3260 tonnes et le diamant des 29,4 tonnes par an. Pour réaliser cette prouesse inédite, quintessence du rare et du luxe, ROSE MERCIER fait appel à l’un des explorateurs et collectionneurs de météorites des plus respectés à l’international, Luc Labenne. Ils sélectionnent ensemble soigneusement ces pierres lunaires pour constituer les talons, choisis pour leur faible porosité parmi trois variétés existantes afin de créer ces souliers luxueux. C’est ensuite en collaboration avec la maison Massaro, maison d’artisanat français et bottier de tradition et d’excellence parisien fondée en 1894, que Rose crée ces chaussures exceptionnelles. Ces souliers ont en commun un talon qui s’inscrit dans le sol avec force et délicatesse.

Tous sont conçus comme une ode à la féminité, ces trois noms faisant référence à la Déesse de la Lune dans la mythologie romaine. Cette première collection focalisée sur cet astre sera produite sur commande, à 52 exemplaires uniquement, correspondant au nombre d’années nous séparant du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Chaque soulier est vendu 210.769 Euros, soit le 21.07.69, date de ce premier pas qui changea le Monde.

Rose-mercier.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :