Home Art de vivre Legacy store x RUPTUR Exbihition jusqu’au 26 octobre 2021

Legacy store x RUPTUR Exbihition jusqu’au 26 octobre 2021

by pascal iakovou
0 comment

Legacy invite l’artiste RUPTUR pour sa première exposition parisienne jusqu’au 26 octobre 2021.

RUPTUR nous entraîne dans un voyage à travers le temps, où les références antiques se mêlent à la culture moderne. Hiéroglyphes, logos, symboles.. Son langage disruptifs joue avec les idéogrammes pour traduire des histoires légendaires et décrypter les mythes en y laissant apparaître des références contemporaines.

Dans l’ancienne Égypte, le scarabée ailé  symbolise la renaissance du soleil et la bonne fortune. Avec Scarabitcoin, RUPTUR donne sa vision de la bonne fortune dans un monde appartenant désormais aux crypto-monnaies. Ou Gold’Horus , inspiré par le géant Goldorak, ici représenté sous les traits de l’Homme de Vitruve afin de mettre en lumière ses proportions surhumaines et l’élever au rang de divinité. Pour célébrer les exploits de the Goat (Greatest Of All Time) Michael Jordan, RUPTUR a créé trois lithographies exclusives, en collaboration avec la prestigieuse imprimerie d’art Idem Paris, dont une édition classique disponible à 100 exemplaires, une édition en poudre de bronze à 10 exemplaires et une version en paillettes rouges à 23 exemplaires, en référence au plus célèbre numéro de l’histoire du basketball. Né au début des années 80, RUPTUR grandit dans un univers graphique et coloré.
Très tôt, il s’intéresse au dessin ainsi qu’aux arts plastiques et partage sa passion du graffiti avec de nombreux artistes, dont certains deviendront des figures de l’art urbain. Designer graphique dans les années 2000, il crée des campagnes pour de nombreuses marques, mais garde toujours en tête l’envie de s’émanciper et de vivre de ses propres créations. L’année 2010 marque un tournant décisif dans sa carrière. RUPTUR s’ouvre à de nouvelles perspectives et s’adonne au design d’objets. La décennie qui suivra sera ponctuée de rencontres fructueuses, dont plusieurs collaborations avec des artistes reconnus. L’apprentissage de nouvelles techniques auprès  d’artisans réputés, telles que la fonte de bronze, la dorure, la résine et l’utilisation de machines numériques viendra décupler sa soif de connaissances et nourrir sa créativité.

Aujourd’hui arrivé à maturation, il livre sa vision de l’art urbain en «rupture» avec les codes établis. Son style est reconnaissable par l’utilisation de matériaux de haute facture, sur lesquels il réinterprète les figures classiques
de sa génération, devenues des icônes de l’imaginaire collectif.

backtotheruptur.com I @back_to_the_ruptur

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :