Home Mode L’initiative Pink Pony de Ralph Lauren Fête ses 21 Ans au Service de la Lutte Contre le Cancer

L’initiative Pink Pony de Ralph Lauren Fête ses 21 Ans au Service de la Lutte Contre le Cancer

by pascal iakovou
0 comment

« Quand un être cher souffre du cancer : mari, épouse, mère, père, frères, sœurs et amis… c’est nous tous qui sommes touchés. À notre niveau, voici comment nous participons à la lutte contre le cancer. » – Ralph Lauren.

L’INITIATIVE PINK PONY DE RALPH LAUREN FÊTE SES 21 ANS AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LE CANCER

La maison Ralph Lauren lance des campagnes de marketing et des expériences de consommation
multi supports dans le but de créer des communautés d’amour et de soutien.

OCTOBRE 2021, NEW YORK, ÉTATS-UNIS – Depuis 21 ans, la campagne Pink Pony de Ralph Lauren fait partie des grands programmes de lutte contre le cancer. Née en 2000, cette initiative internationale s’est fixée pour mission de réduire les disparités dans la prise en charge du cancer, tout en favorisant la découverte d’un traitement et en veillant à ce que chacun-e ait accès à des soins de qualité, à un stade plus précoce et curable.

La société est profondément engagée dans la sensibilisation et la collecte de fonds pour les soins et la prévention du cancer par le biais d’initiatives marketing internationales qui se déroulent chaque année, de collections de produits dédiés dont les ventes sont destinées à soutenir le Pink Pony Fund, et de programmes de bénévolat et collecte de fonds pour ses employés dans le monde entier. Ralph Lauren fut le premier à utiliser son logo, le célèbre joueur de polo, comme un symbole universel pour aider à collecter des millions de dollars pour des œuvres humanitaires et des programmes à caractère social.

Une série de projets immersifs et interactifs a été conçue pour développer des communautés et générer des conversations et des liens véritables en faveur de la lutte contre le cancer.

La campagne marketing Pink Pony

Le coup d’envoi de cette campagne sera donné par un panel éloquent de personnes qui ont guéri, de patients qui se battent avec énergie contre la maladie et d’acteurs de la lutte contre le cancer. En nous décrivant leur parcours personnel, tous ces représentants de la lutte contre le cancer espèrent déclencher un dialogue autour de la guérison, de l’espoir, de la survie et de l’amour en tant que langage universel. Parmi ces personnalités très diverses, citons : Ericka Hart, femme noire homosexuelle non binaire, spécialiste de l’éducation en matière de sexualité ; l’actrice et chanteuse coréenne Krystal Jung; ainsi que l’écrivaine britannique Deborah James.

Événements

En Europe, un jeu live sur Twitch en partenariat avec l’équipe G2 E-sports permettra de collecter des fonds reversés ensuite au Pink Pony Fund de la Ralph Lauren Corporate Foundation ou à un réseau international de projets caritatifs de lutte contre le cancer.

Une lens Snapchat exclusive sur le thème de Pink Pony sera disponible tout au long du mois d’octobre permettant aux utilisateurs de partager leur soutien et de faire des dons à la cause. Cette lens est également accessible sur Pony Scan, une édition mensuelle de modèles exclusifs de lenses Snapchat.

Les cafés Ralph’s du monde entier proposeront un thé glacé à l’hibiscus sur le thème, dont les bénéfices seront reversés au Pink Pony Fund de la Ralph Lauren Corporate Foundation. Enfin, l’extérieur des magasins de New York, Beverly Hills, Chicago, Pékin, Shanghai et Séoul sera éclairé en rose tout au long du mois d’octobre.

La collection Pink Pony

La collection Pink Pony 2021 revisite le célèbre polo dans des finitions et motifs originaux, le tout dans une palette impeccable de rose, bleu marine, blanc et gris. S’y ajoutent des lunettes et des parfums. À noter que le prix de vente de la veste polaire « Pink Pony » sera entièrement reversé au Fonds Pink Pony de la Ralph Lauren Corporate Foundation ou à un réseau international d’associations de lutte contre le cancer ; en France, les revenus sont versés à Gustave Roussy (numéro d’enregistrement de l’organisme de bienfaisance : 488 090 028 00017 – APE 913E). Ces associations recevront par ailleurs 25 % du prix de vente sur les autres créations Pink Pony, qui sont actuellement disponibles dans certains magasins Ralph Lauren du monde entier, sur RalphLauren.fr, et dans certains points de vente.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :