Home Food and WineVins et Spiritueux Alexandre de Malet Roquefort présente Château Armens 2018

Alexandre de Malet Roquefort présente Château Armens 2018

by pascal iakovou
0 comment

C’est en 1999 qu’Alexandre de Malet Roquefort prend sous son aile le Château Armens. Anciennement Château Bonnet d’Armens, ce vignoble situé dans le petit village de Saint-Pey d’Armens, à deux pas de Saint-Emilion, appartenait depuis plusieurs générations à la famille Bonnet.

Dès son rachat, le nouveau propriétaire engage de lourds investissements pour moderniser les techniques de vinification. Fort de son expérience comme régisseur d’une importante propriété en Argentine et passionné du terroir au sens noble du terme, Alexandre de Malet Roquefort a eu un véritable coup de cœur pour le Château Armens, ce nouveau Grand Cru dont il veut révéler la personnalité.

Implanté un peu plus au sud-est du Château La Gaffelière -autre propriété de la famille de Malet Roquefort- le Château Armens dont le vignoble s’étend sur 25 hectares, possède un terroir aux veines argileuses très profondes, marquées par la crasse de fer, ce grès si tendre et ferrugineux. Grâce à elles, ce Saint-Emilion Grand Cru possède une identité très fraîche, tendue, assez carrée et toujours très fruitée.

Issu à 85 % de merlot et 15 % de cabernet franc, Château Armens 2018 dévoile une robe très dense. Le nez est puissant et riche, délivrant des arômes de fruits noirs. La dégustation se poursuit naturellement avec une bouche ample et chaleureuse.

Château Armens 2018 est disponible chez les cavistes au prix public conseillé d’environ 20 €.


CP Château Armens 2018 – sept 2021.pdf

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :