Home ModeFashion Week Roberto Cavalli Spring Summer 2022 Womenswear Show

Roberto Cavalli Spring Summer 2022 Womenswear Show

by pascal iakovou
0 comment

ROBERTO CAVALLI FASHION SHOW SPRING SUMMER 2022

Passion et désir, assurance et sensualité, rêves et réalité.

Sous la direction créative de Fausto Puglisi, la collection Cavalli pour le printemps/été 2022 incarne ces éléments essentiels.

En utilisant les archives comme point de départ, la collection intègre les incroyables estampes expérimentales des années 70 ainsi que l'observation continue de la nature qui, au fil du temps, a permis à Cavalli de créer de nouvelles textures et graphiques sur une large gamme de matériaux et de fabrications.

L'inoubliable motif tigre sauvage conçu pour le défilé de la collection automne/hiver 2001/2002 est réédité d'une robe de soirée en biais portée par une sculpturale Cindy Crawford à une jupe ample avec une construction couture, une longue parka, un t-shirt simple et une mini-robe en jersey qui peut même être porté sur un pantalon noir.

L'idée des objets de collection revient avec le spectaculaire manteau en jacquard iris sur fond sombre tandis que l'intérieur dévoile un brocart irisé cousu main. Les robes de soirée découpées sont sculptées avec du drapé grâce à la technique de moulage.

Chaque article contient une sensation contemporaine, des lignes douces mais précises donnent de la corporalité à l'élégance impeccable des classiques : du tailleur de puissance au pantalon fluide, de la robe tube au peignoir, pour finir avec le plus luxueux des kimonos, des chemises bouffantes et des pyjamas. .

Tout au long de la collection, le nouveau symbole du style Cavalli est mis en évidence : une griffe en métal qui se transforme en talon sur des chaussures de soirée ou des cuissardes en satin, un détail sur de grands cabas ou mini sacs seau et un reflet de lumière sur une chemise.

De nouvelles couleurs abondent dans le lait et le vert menthe ou l'iris pixelisé, mais la puissance expressive du tigre se déplaçant au rythme de la femme est immuable et immuable. Cavalli regarde la nature à travers les yeux de l'amour et, comme dans les années 2000, crie "Je suis la fête".

Related Articles