Home Horlogerie et Joaillerie LA MARQUE HORLOGERE SUISSE HUBLOT DEVOILE LA BIG BANG UNICO BERLUTI ALUMINIO

LA MARQUE HORLOGERE SUISSE HUBLOT DEVOILE LA BIG BANG UNICO BERLUTI ALUMINIO

by pascal iakovou
0 comment

BIG BANG UNICO BERLUTI ALUMINIO

Hublot et Berluti, 5 ans de collaboration et une nouvelle édition limitée à 100 pièces : les deux maisons explorent les nuances de gris dans un exercice créatif unique.

Annoncé en 2016, le partenariat entre la célèbre Maison de mode masculine et la plus disruptive des marques horlogères dévoile une nouvelle interprétation de la Big Bang Unico. Ensemble, ils ont fusionné la mode et l’horlogerie, le cuir et le titane, le fond et la forme.

La nouvelle Big Bang Unico Berluti Aluminio capitalise sur ce savoir-faire commun pour proposer un modèle sobre, élégant, monochrome et intemporel. C’est une Big Bang pour l’esthète collectionneur.

Cette édition sera limitée à 100 exemplaires, comme pour chaque collaboration entre Hublot et Berluti.
Le cuir emblématique Venezia patiné se retrouve au coeur de la lunette en titane poli ainsi que sur le cadran, où l’on distingue les index et la mention « Swiss Made » directement gaufrés en fleur de peau.

Le cuir est enserré entre deux pièces de verre saphir, dont la découpe laisse apparaitre l’engrenage du mouvement Unico, une vraie prouesse technique. En collaboration avec Berluti, une technique d’encapsulage des teintes naturelles du cuir a été développée, afin de cristalliser dans le temps ces dernières ; une façon de restituer la beauté d’une manière authentique et immuable. Le bracelet symbolise quant à lui la fusion parfaite des deux univers et disponible en deux versions. Une avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et une seconde avec le bracelet en cuir Venezia patiné Aluminio et motif Scritto en exclusivité pour le Japon.

Aluminio est une des patines les plus emblématiques de la Maison Berluti. Elle retranscrit parfaitement la lumière sur les différentes tonalités du cuir Venezia.

Pour ce modèle, Hublot a repris à son compte sa nouvelle conception de lunette, réalisée en deux parties. À l’aide d’une résine adhésive et rigide, la première pièce de la lunette – en cuir, d’environ 1mm d’épaisseur – est insérée sur la seconde en titane grise, puis vissée sur le boîtier de la montre. La lunette pourra donc continuer à se patiner au fil du temps, tout comme le bracelet.

Pour harmoniser le cuir Venezia patiné Aluminio, à son ensemble mécanique, la manufacture Hublot a fait son choix dans la vaste palette de matériaux qu’elle maîtrise : titane pour la boîte de 44 mm et sa boucle déployante, résine pour la corne centrale, tungstène pour la masse oscillante, rhodium satiné pour les aiguilles. En plus de 40 ans de développements les plus innovants, Hublot maîtrise la totalité du spectre des matériaux horlogers et a ainsi pu créer une Big Bang accordée à la perfection aux nuances du cuir Berluti patiné.

La Big Bang Unico Berluti Aluminio laisse également voir une partie de son coeur battant. Côté cadran, le cuir est enserré entre deux pièces de verre saphir dont la découpe permet d’admirer les rouages du mouvement Unico, authentique chronographe manufacture automatique Flyback, fort de trois jours pleins de réserve de marche. Pièce rare et contemporaine, la Big Bang Unico Berluti Aluminio sera livrée en coffret spécial avec pochette de voyage, et porte-clés chausse-pied siglé Berluti.

www.hublot.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :