Home Food and WineVins et Spiritueux HENNESSY HANDS : Un concept qui rend hommage au savoir-faire de la Maison Hennessy

HENNESSY HANDS : Un concept qui rend hommage au savoir-faire de la Maison Hennessy

by pascal iakovou
0 comment

Ancrée depuis plus de 250 ans sur les rives de la Charente, la Maison Hennessy s’installe au cœur de la capitale aux côtés des Maisons les plus remarquables.

Niché au second étage de La Samaritaine, l’atelier Hennessy Hands* aux lignes élégantes de cuivre et de chêne, en écho aux barriques où vieillissent les eaux-de-vie de la Maison, abrite un concept inédit. Illustration des savoir-faire de la Maison, Hennessy Hands* rend hommage au patrimoine que la Maison cultive depuis des générations. Qu’ils soient tonneliers, calligraphes, feuillardiers, … ils perpétuent les mêmes gestes depuis 1765, année de la création de la Maison par Richard Hennessy au cœur de la ville de Cognac. Des talents qui s’expriment jusqu’au vieillissement et à l’assemblage des eaux-de-vie, depuis 8 générations, par la même famille de Maîtres Assembleurs, les Fillioux. Une saga qui se révèle aujourd’hui aux yeux des visiteurs.

Hennessy Hands*, un atelier de gravure sur-mesure pour des carafes exclusives

Argentée, dorée ou teintée de bronze, il sera possible de personnaliser sa carafe en faisant graver ses initiales aux esquisses de son choix. Une gravure exclusive qui n’est pas sans rappeler la calligraphie que les experts apposent sur les fûts les plus précieux de la Maison Hennessy. Qu’il préfère le « beige » en illustration à la couleur inégalée de la pierre de Charente, le « marron » en référence à celle si particulière de la terre et des pieds de vignes qui ornent la Charente, le « rouge » en hommage à la couleur de la veste de Richard Hennessy, son Fondateur ou encore le « gris » en écho au chai du Fondateur, lieu singulier qui renferme les eaux-de-vie les plus précieuses de la Maison Hennessy, le visiteur pourra personnaliser sa carafe en choisissant un accessoire (clip ou lien) en cuir puis en sélectionnant la couleur de son choix. Epousant harmonieusement le col de la carafe, ces accessoires s’inspirent de l’art de la tonnellerie et des cerclages de bois qui habillent les barriques de la Maison Hennessy.

La boutique Hennessy, un espace inédit à la découverte des éditions rares de la Maison et de son emblématique Hennessy Paradis

Première vitrine des savoir-faire de la Maison Hennessy à Paris, cet espace au cœur de la Samaritaine est aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir une partie de la collection de cognacs et son emblématique Hennessy Paradis. Créé en 1979 par Maurice Fillioux (sixième génération des Maîtres Assembleurs de la Maison), Hennessy Paradis se distingue par son profil velouté et harmonieux. Composé d’eaux-de-vie reflétant la personnalité d’un cognac d’exception, Hennessy Paradis se définit par son caractère élégant, ses qualités aromatiques finement nuancées et harmonieusement équilibrées. Sa robe or ambré témoigne de nombreuses années passées en vieux fûts. Un héritage complexe symbole des savoir-faire de la Maison Hennessy que le visiteur pourra découvrir ou s’offrir à l’occasion de sa visite à La Samaritaine.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :