Home Horlogerie et Joaillerie Frédérique Constant Smartwatch Vitality Ladies

Frédérique Constant Smartwatch Vitality Ladies

by pascal iakovou
0 comment

Smartwatch Vitality Ladies

Hautes en couleur

Révélée il y a tout juste un an par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, la collection Smartwatch Vitality Ladies bénéficie du meilleur de la technologie, sans rien sacrifier de l’esthétique. Le cadran de belle facture présente, sur demande, un affichage digital permettant de consulter de nombreuses informations du quotidien : fréquence cardiaque, suivi de l’activité physique, messages et notifications, météo, alarme, chronographe, parmi beaucoup d’autres. Aujourd’hui, cette collection 100% féminine accueille cinq nouveaux modèles aux tons pastels venant s’ajouter aux quatre existants. Pétillants, classiques ou impertinents, ils se déclinent selon les envies et humeurs du moment. Leur point commun : un esprit coloré, des bracelets caoutchouc pour parcourir le monde ou aller à la plage, et toujours un diamètre de 36 mm, le tout selon un positionnement prix toujours très étudié.

Noblesse de l’acier

Trois premières versions se partagent un boîtier acier dotées d’aiguilles luminescentes à l’identique des index appliqués. Un premier modèle assurément girly et tendance s’habille, cadran et bracelet, d’un rose inédit pour la manufacture, sans tomber dans l’excès. Le deuxième reprend l’une des couleurs les plus en vue dans l’horlogerie actuellement, le bleu. Doux et pastel, il est le trait d’union entre ciel et mer, pour celles qui naviguent dans l’ère du temps au gré de leurs caprices. Enfin, le troisième arbore un gris clair subtil et délicat. Paré pour les aventures du quotidien, il affiche à la fois une élégance raffinée et audacieuse, pour celles qui osent sortir des sentiers battus.

Sport ou chic ? Les deux

Les deux dernières variations affirment sans ambiguïté le classicisme tout aussi cher à Frédérique Constant, avec un boîtier en acier plaqué or rose, dont la douce chaleur est reprise sur les index, les aiguilles et la couronne. Ces deux montres reprennent le gris et le bleu des modèles acier, toujours sur des bracelets en caoutchouc du même ton. A la fois sport et chic, elles affirment leur caractère sans compromis et refusent de choisir !

Taillées pour le quotidien

Au cœur de ces nouvelles variations bat toujours le mouvement FC-286, exclusif à Frédérique Constant. Conçu et assemblé en Suisse, il est le seul, au sein d’un boîtier à l’esthétique traditionnelle Swiss Made, à offrir la quasi-totalité des fonctions intelligentes les plus recherchées. 

La Smartwatch Ladies Vitality analyse ainsi l’activité physique, la fréquence cardiaque – grâce à l’intégration d’un capteur de dernière génération Philips Wearable Sensing – et veille également au bien-être de son utilisatrice même de nuit. Capable d’analyser la qualité du sommeil (profond, léger, périodes éveillées), elle est aussi équipée d’une alarme intelligente permettant de se réveiller à l’heure optimale, selon l’analyse des cycles du sommeil. Basé sur l’observation de toutes ces métriques, un Dynamic coach prodigue également des conseils personnalisés pour garder la forme. 

En matière de monitoring externe, la Smartwatch Ladies Vitality affiche la météo, un second fuseau horaire, une synchronisation automatique de la date et de l’heure, ou encore les notifications d’appels et de messages (comme Mail, Messages, Facebook, Twitter, WhatsAapp, Instagram, Snapchat, LinkedIn, WeChat, Viber, Uber, KakaoTalk, Pinterest, Spotify). 

Un cadran à deux visages

Le cadran, quant à lui, révèle à la demande un affichage digital permettant de connaître certaines informations choisies. Pour passer d’une fonction à une autre, un léger appui sur la couronne suffit : simple, intuitif, immédiat. Sitôt que l’on a pris connaissance de l’information désirée, l’écran digital se remet en veille et redevient invisible à l’œil nu. Ainsi, la Smartwatch Ladies Vitality retrouve en une fraction de seconde son esthétique classique et élégante.

La Smartwatch Ladies Vitality se synchronise automatiquement avec l’application Smartwatch de Frédérique Constant (iOS ou Androïd, gratuite). Tout s’y règle selon ses préférences, ensuite envoyées à la montre. Rechargeable et loin des standards des smartwatch actuelles, elle peut offrir jusqu’à sept jours d’autonomie, dépendant de l’utilisation. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :