Home Art de vivreCulture Le Musée des Arts de Philadelphie s’agrandit et dévoile ses nouvelles galeries imaginées par l’architecte Franck Gehry

Le Musée des Arts de Philadelphie s’agrandit et dévoile ses nouvelles galeries imaginées par l’architecte Franck Gehry

by pascal iakovou
0 comment

Le Musée des Arts de Philadelphie s’agrandit et dévoile ses nouvelles galeries imaginées par l’architecte Franck Gehry

Le Philadelphia Museum of Art dévoile de nouvelles galeries et espaces publics dans le cadre d’une rénovation majeure et d’un agrandissement intérieur de son emblématique bâtiment principal, datant de 1928. L’ensemble des couloirs souterrains mais aussi plusieurs terrasses abritées par les imposantes colonnes, figures du musée, ont été repensées afin de pouvoir accueillir de nouvelles collections.

Sous la direction de l’architecte visionnaire Frank Gehry, lauréat du célèbre prix Pritzker, le Musée des Arts a été rénové, transformé et sublimé pour l’art, pour la ville de Philadelphie et pour ses habitants. Résultat d’un projet titanesque débuté il y a plus de 20 ans, le « Core Project » – ainsi nommé parce qu’il a entreprit la transformation du bâtiment historique par son centre, son cœur – représente un énorme pas en avant pour le musée. Au total, ce sont plus de 20 000 m² de galeries supplémentaires qui s’ouvrent au public. Parmi elles, la galerie Robert L. McNeil Jr. est consacrée à la narration d’un large récit inclusif du développement de l’art américain ancien, centré sur le rôle prépondérant joué par Philadelphie dans cette histoire nationale. La galerie Daniel W. Dietrich II, quant à elle, met en lumière le vibrant esprit créatif du Philadelphie d’aujourd’hui et présente une exposition des œuvres de 25 artistes contemporains ayant tous des liens forts avec la ville. Ainsi, ces thématiques lient subtilement le passé historique de Philadelphie et l’art américain traditionnel avec l’identité culturelle moderne et dynamique qui caractérise aujourd’hui la ville de l’amour fraternel.

Cette ouverture, attendue de pied ferme par les habitants de Philadelphie et par l’ensemble de la communauté artistique américaine, intervient au moment où les conditions sanitaires sur place permettent enfin de retrouver le chemin des musées, mais aussi des spectacles, des terrasses et des restaurants.

Plus d’informations disponibles sur www.discoverPHL.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :