Home Horlogerie et Joaillerie La Gioia di Pomellato – Collection Haute Joaillerie 2021

La Gioia di Pomellato – Collection Haute Joaillerie 2021

by pascal iakovou
0 comment

COLLECTION HAUTE JOAILLERIE – LA GIOIA DI POMELLATO 2021

Retrouver une vraie liberté de création. Faire souffler un vent de renouveau dans le domaine de la haute joaillerie. Intégrer les bijoux dans une démarche durable. Dans ce nouveau chapitre de la Gioia, Pomellato s’affranchit des contraintes du temps en faisant renaître des pièces historiques aux côtés de créations contemporaines qui mettent en lumière chaînes et sautoirs. Au travers de ce dialogue inédit entre le passé, le présent et le futur, Pomellato repense les codes de son univers dans ce nouvel ensemble de modèles spectaculaires et audacieux.

UNE DÉMARCHE INEDITE

Aimer de nouveau, redécouvrir la joie de toucher un bracelet qui n’est ni tout à fait le même ni tout à fait un autre, sentir sur la peau les ondoiements d’un collier… Pour célébrer ce retour à la vie, Pomellato dévoile un nouveau visage de la Gioia avec cette deuxième collection de haute joaillerie totalement innovante.

Cet ensemble est une grande première dans l’histoire de la joaillerie du XXIème siècle. Jamais une maison de luxe n’a songé ni osé intégrer des bijoux de son patrimoine dans une collection contemporaine.

Après avoir insufflé sa liberté de ton à sa première collection de haute joaillerie, La Gioia, présentée en 2020, Pomellato célèbre aujourd’hui un double renouveau. A la métamorphose de pièces vintage s’ajoute la création ex nihilo de modèles faisant écho à l’une des grandes spécialités de Pomellato, les chaînes et gourmettes. Un choix audacieux car ce type de bijoux est très peu exploité dans la haute joaillerie. En mettant ainsi en lumière les maillons d’or, Pomellato fait évoluer le style et le porté de ces pièces et les transporte dans un registre plus contemporain.

UN CONCEPT AVANT-GARDISTE

La Gioia incarne à la fois l’esprit créatif de Pomellato et son engagement en faveur du développement durable. Emploi exclusif d’or 100% responsable, production entièrement locale, recyclage des matériaux employés (or, pierres, etc.). A l’instar de tous les bijoux de la marque, cette collection a été entièrement fabriquée sur place, dans le grand atelier de la « Casa Pomellato » où une centaine d’artisans façonnent à la main l’ensemble des collections de la maison. Les éléments classiques de la haute joaillerie sont réinventés dans un style anticonformiste, joyeux qui est la signature de Pomellato.

L’ESPRIT DE LA COLLECTION

Théâtrale, intemporelle et immédiatement reconnaissable, la Gioia se compose de deux volets qui offrent un concentré de l’esprit de la haute joaillerie de Pomellato. Le casting de bijoux vintage a permis de monter cette super production où le temps est aboli pour ne laisser apparaître qu’un style. Que les éléments qui composent les bijoux datent des années 1980 ou de 2021, le fond et la forme se répondent dans une cohérence et une harmonie rares.

www.pomellato.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :