Home Food and Wine Le Bar Botaniste du Shangri-La Paris rouvre ses portes le 1er septembre avec un nouveau rituel quotidien

Le Bar Botaniste du Shangri-La Paris rouvre ses portes le 1er septembre avec un nouveau rituel quotidien

by pascal iakovou
0 comment

A compter du 1er septembre 2021, Le Bar Botaniste ainsi que Les Lounges rouvriront leurs portes et vous proposeront une nouvelle expérience inédite : le sabrage.

Tous les soirs à 19h00, le temps d’un instant suspendu, les hôtes voyageront au 18ème siècle au Bar Botaniste.
L’équipe du bar fera une démonstration de sabrage de champagne, une technique historique, devenue populaire sous le règne de Napoléon Bonaparte.

À l’époque, après chaque victoire, les hussards, cavaliers de l’armée napoléonienne, ouvraient les bouteilles de champagne « à la hussarde ».
Pour célébrer la victoire et les femmes, ils les débouchaient d’un geste magistral, faisant sauter le goulot de la bouteille avec leur sabre, d’où l’expression « sabrer le champagne».
À l’occasion d’une de ces grandes fêtes, Napoléon aurait même déclaré : « Dans la victoire, vous méritez du champagne, dans la défaite, vous en avez besoin ».

L’instauration de ce rituel quotidien est une nouvelle façon de rendre hommage au premier maître des lieux de notre résidence parisienne, Roland Bonaparte, qui a d’ailleurs déjà inspiré le nom du bar.
Le petit-neveu de Napoléon était un collectionneur et un scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens, aujourd’hui exposé à l’Université de Lyon.

Les salons du Bar Botaniste, attenants au Bar et appelés les Lounges inscrits aux Monuments Historiques en tant qu’ancien billard, ancien fumoir et ancien salon d’attente du Prince Roland Bonaparte rouvriront également le 1er septembre pour une pause gourmande ou pour des rendez-vous professionnels.

http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :