Home Beauté et parfums GUCCI BEAUTY : NOUVEAU PARFUM FLORA GORGEOUS GARDENIA

GUCCI BEAUTY : NOUVEAU PARFUM FLORA GORGEOUS GARDENIA

by pascal iakovou
0 comment

NOUVELLE EAU DE PARFUM GUCCI FLORA GORGEOUS GARDENIA

« Un parfum est une invitation à la découverte, et celui des fleurs nous ouvre un monde aux possibilités infinies. De même que l’on peut avoir plaisir à faire ressortir les différentes notes d’un bouquet — ici, le Gardénia, dont le parfum est singulier, sensuel et intense — pour la campagne, je me suis amusé à façonner un monde surréaliste et enchanteur autour de Miley Cyrus, en créant un contraste ludique entre cette artiste à l’esprit rock ‘n’ roll et un univers fleuri. » Alessandro Michele.

Évadez-vous vers un monde enchanteur et pétillant avec Gucci Flora Gorgeous Gardenia. En août 2021, la campagne #FloraFantasy — dont l’artiste, autrice-compositrice et avant-gardiste, Miley Cyrus, sera l’égérie — marquera le nouveau lancement du parfum Gucci Flora Gorgeous Gardenia, mué en une délicieuse Eau de Parfum florale et délicatement sucrée. Le décor fantasque et enjoué, inspiré des anime japonais, s’inscrit dans un adorable univers kawaii où la profusion est reine. Figure emblématique de sa génération, Miley Cyrus représente l’affirmation de soi, l’optimisme et l’authenticité. Au cœur d’un univers excentrique recélant de fleurs et d’animaux en peluche, Gucci Flora Gorgeous Gardenia est un objet de bonheur — la signature florale des esprits libres. Né à l’occasion du 100e anniversaire de la Maison, le parfum Gucci Flora Gorgeous Gardenia arbore une nouvelle silhouette en verre rose laqué et se pare du motif emblématique Flora, réinventé par Alessandro Michele.

Gucci Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum

Pour ce nouveau lancement, Gucci Flora Gorgeous Gardenia dévoile une expression plus concentrée de l’Eau de Toilette originale à travers sa nouvelle Eau de Parfum. La fragrance à la signature florale jubilatoire repose sur la fleur de Gardénia, admirée depuis la nuit des temps pour sa splendeur et utilisée, selon la légende, dans de multiples élixirs et potions magiques. La délicieuse note de Gardénia blanc se marie à l’absolu solaire de jasmin grandiflorum. La signature florale moderne est introduite par un accord lumineux de fleur de poirier, source de jubilation, tandis qu’une touche d’accord de sucre brun ajoute une douceur délicate à son sillage.

Le packaging Gucci

Flora Gorgeous Gardenia est logé dans un nouveau flacon oblong. Son verre rose laqué et son cabochon doré scintillant en font un véritable objet enchanteur. L’emblématique motif Flora de la Maison vient s’y ajouter : repensé par Alessandro Michele, il est un élément caractéristique de l’identité de la marque, une peinture de fleurs colorées créée par l’artiste Vittorio Accornero pour Gucci en 1966. Le flacon et la boîte en carton côtelé sophistiqué présentent tous deux des déclinaisons de ce motif.

La campagne

« La campagne Flora Gorgeous Gardenia est une invitation à réinterpréter le monde floral d’une manière inattendue. L’inspiration vient de Miley Cyrus, une artiste à l’esprit à la fois rock ‘n’roll et éclectique… Qui a dit qu’une personnalité rock ‘n’ roll ne pouvait pas s’épanouir dans un monde baigné de fleurs et incarner à merveille l’univers Flora ? » Alessandro Michele. Mise en scène et réalisée par l’artiste Petra Collins, la campagne #FloraFantasy nous transporte dans un monde rose bonbon, inspiré des anime japonais, aux multiples références pop. L’artiste Miley Cyrus en est la protagoniste. Elle s’entoure de caniches blancs tirés à quatre épingles et de délicats chats persans. Elle nous invite dans une demeure, avec une clôture blanche et des parterres de fleurs soigneusement entretenus. Elle se laisse aller à cajoler les animaux dans son jardin, avant de se rendre à la plage accompagnée de sa guitare électrique. Évoquant les icônes du rock d’hier tout s’inscrivant dans l’air du temps, Miley est l’incarnation parfaite d’une génération portée par l’authenticité et l’expression de soi. Les scènes aux teintes roses et pastel donnent un caractère surréaliste au film et entraînent le spectateur dans un rêve animé, une fantaisie fleurie qui nous transporte dans une autre dimension. Miley se métamorphose en un personnage illustré et plonge dans un monde imaginaire où la nature prend vie, avant de reprendre son apparence réelle tandis que le flacon Gucci Flora Gorgeous Gardenia revient sur le devant de la scène, baigné de fleurs colorées. #FloraFantasy

Crédits : Directeur de la création : Alessandro Michele Directeur artistique : Christopher Simmonds Photographe/réalisatrice : Petra Collins Maquilleur : Thomas de Kluyver Coiffure : Paul Hanlon Musique : « Delicious » Écrit par Jacqueline Blake (PRS), Caroline Askew (PRS), Conall Ronan Fitzpatrick (PRS) Publié par Wixen Music UK Ltd (PRS) / Produit par Omer Fedi & Blake Slatkin Interprété par Miley Cyrus

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :