Home Food and Wine Gwalarn, whisky celte

Gwalarn, whisky celte

by pascal iakovou
0 comment

Né par le feu, élevé par le vent

Créée en 1997 et pionnier du whisky français, Celtic Whisky Distillerie est l’une des distilleries les plus titrées de France. Sa vocation est d’élaborer des whiskies d’orge maltée sans concession sur la qualité et l’authenticité.

Sous l’impulsion de Jean-Sébastien Robicquet (distillateur et fondateur de Maison Villevert) la distillerie s’est fixé de grandes ambitions : devenir la référence des whiskies français, tout en développant son ancrage breton et ses racines celtiques.

Située en bord de mer, à Pleubian, dans un environnement unique face à l’Île de Bréhat, Celtic Whisky Distillerie élabore des whiskies dans la plus pure tradition artisanale. Le vent et le climat du Nord Bretagne confèrent une identité exceptionnelle aux whiskies produits par la distillerie.

Une nouvelle étape est franchie avec Gwalarn dont le concept est de créer un whisky à l’âme française et aux racines celtiques.

Gwalarn est le premier blend celtique premium au monde. Il est produit en France avec une exigence qualitative et un esprit identique aux prestigieux single malts produits par la Celtic Whisky Distillerie.

Pour cet assemblage unique, Jean-Sébastien Robicquet, fondateur de Maison Villevert, et Aël Guegan, Distillateur et Maître de Chai de Celtic Whisky Distillerie ont sélectionné puis réuni la complexité d’un whisky écossais avec le caractère d’un whisky germanique et la finesse des singles malts français de notre distillerie.

Réduit lentement avec l’eau de la source de la distillerie, Gwalarn est un assemblage complexe, authentique et audacieux qui s’inscrit dans la collection des whiskies français d’exception de la Celtic Whisky Distillerie.

NOTES DE DÉGUSTATION
Nez
Riche et opulent.
Les premières notes puissantes de céréales légèrement tourbées laissent place à une palette aromatique alliant la douceur de la vanille, la complexité du cuir, le fumé du tabac. Le côté miellé laisse présager de la gourmandise en bouche.
Bouche
La promesse perçue au nez est tenue avec une attaque franche et vive, soutenue par le caractère légèrement tourbé. La souplesse de la vanille et du miel procure en milieu de bouche une belle onctuosité. Enfin, l’amplitude et la générosité du whisky portées par des notes salines, révèlent des arômes de pain d’épices alliés à des saveurs de fruits confits.
Finale 
Ample et singulière, la tourbe soutenue par les céréales, dévoile d’agréables notes salines.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :