Home Food and Wine Volcan De Mi Tierra, la nouvelle téquila

Volcan De Mi Tierra, la nouvelle téquila

by pascal iakovou
0 comment

VOLCAN DE MI TIERRA !

Créée en 2017 dans la région volcanique de Jalisco dans le Sud-Ouest du Mexique, Volcan de Mi Tierra est le fruit d’une co-création unique entre l’authenticité de la famille Gallardo et le groupe Moët Hennessy.

Elle fait son entrée en France cet été sous deux expressions : Blanco et Añejo Cristalino.

UNE TEQUILA D’EXCEPTION NÉE D’UN SOLIDE PARTENARIAT ENTREPRENEURIAL

Créée en 2017 dans la région volcanique de Jalisco dans le Sud-Ouest du Mexique, Volcan de Mi Tierra est le fruit d’une co-création unique entre la famille Gallardo, vouant une passion sans faille pour sa patrie et ses racines profondes Mexicaines, et le groupe Moët Hennessy, fidèle à son engagement en faveur de l’artisanat et de l’innovation. Déjà installée de l’autre côté du globe, l’ambition de Volcan de Mi Tierra est de devenir un acteur majeur et mondial de la tequila ainsi le souligne Julien Morel, PDG de Volcan de mi Tierra: «La tequila bénéficie d’une très forte croissance dans le monde, par le biais d’une premiumisation continue de son offre. Après un lancement réussi aux États-Unis et au Mexique, nous sommes ravis de proposer Volcan de Mi Tierra sur de nouveaux marchés, et démontrer ce que la tequila est capable d’offrir en termes de goût et de qualité.»

Si la création de la marque est contemporaine, ses origines, elles, sont empreintes d’histoire. Il y a plus de 200 000 ans dans la région de Jalisco au Mexique, le volcan dénommé Tequila est entré en éruption. Il transforme alors le paysage et rend par la même occasion, les sols particulièrement fertiles pour cultiver l’agave, plante succulente et base indispensable de la tequila. C’est en hommage à cet héritage qu’est née Volcan De Mi Tierra… S’appuyant sur une méthode artisanale, Volcan De Mi Tierra fait partie d’un cercle très restreint de tequilas possédant sa propre distillerie : NOM 1523.

Pilotée par la famille Gallardo, cette dernière se trouve au pied du volcan et abrite une technique de fabrication unique. Composé à 100% d’agave bleu, le liquide tire sa spécificité d’un assemblage pointu des meilleurs agaves provenant de deux contrées de Jalisco aux climats distincts :les Lowlands et les Highlands. La Maison s’appuie ensuite sur une méthode de distillation singulière de chaque agave mêlant tradition et innovation. Ce processus de fabrication original en fait sa signature dans l’univers de la tequila et lui confère un résultat final complexe et élégant, avec du goût.

«Au cours des cinq dernières années, nous avons été en mode test pour continuer l’apprentissage tout en développant la croissance et travailler sur l’étendue de nos capacités de production au sein de notre distillerie. […] Tout au long de ce processus, nous avons sans relâche affiné notre métier. Volcan de mi Tierra n’est pas seulement une tequila mais la création d’un profil unique, mettant en valeur toutes les nuances de la région de Jalisco. Nous sommes impatients de faire découvrir Volcan De Mi Tierra au reste du monde.» Santiago Cortina Gallardo, directeur de l’exploitation de Volcan de Mi Tierra et membre de la famille fondatrice.

VOLCAN DE MI TIERRA CRISTALINO

Une tequila añejo qui pousse les limites du vieillissement de la tequila grâce à un processus innovant. Assemblage de tequila añejo et extra-añejo vieillies en fût pour atteindre une complexité unique, la couleur du bois est ensuite extraite par filtration au charbon afin d’offrir un liquide clair avec une certaine profondeur et une fusion d’arômes : fruits secs, chocolat, vanille et saveurs d’agave cuit. À apprécier pur ou sur glace.

VOLCAN DE MI TIERRA BLANCO

Le liquide de référence et la parfaite illustration du savoir faire et de la maitrise du processus de distillation de la Maison. Assemblage des meilleurs agaves issus des deux différents terroirs, la tequila révèle les arômes herbacés et épicés des Lowlands, avec les notes fruitées et florales des Highlands. À déguster en cocktail, pur ou sur glace.

https://www.volcan.com/en

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :