Home Art de vivre CET ETE, MANDELIEU LA NAPOULE SERA ARTY

CET ETE, MANDELIEU LA NAPOULE SERA ARTY

by pascal iakovou
0 comment

La Napoule ? Il s’agissait du village des pêcheurs de Mandelieu. Ce joli quartier a récemment fait l’objet d’une rénovation spectaculaire révélant ainsi son côté authentique voire romantique. Face aux portes du Château de la Napoule, restaurants et terrasses à la décoration industrielle ou arty, boutiques vintages, placettes estivales bordées de fontaine… le charme du lieu est renforcé aux beaux jours grâce notamment aux animations qui ponctuent le calendrier estival.

Balade La Napouloise !

Le spectaculaire Château de la Napoule se visite tous les jours, ainsi que son jardin vert – classé Jardin Remarquable. C’est l’un des emblèmes de la Destination, un incontournable, mais -le saviez-vous ?- c’est également l’une des plus prestigieuses Résidences d’Artistes qui accueille chaque année des créateurs accomplis du monde entier.

La Villa Logis dAzur située à quelques pas du Château, accueillera en ses murs (du 2 juillet au 2 octobre) une trentaine d’œuvres réalisées entre 1906 et 1997, par les Grands Maîtres du XXème siècle parmi lesquels : Matisse, Picasso, Léger, Vasarely, Kandinsky

L’occasion également de flâner dans les rues alentour, de découvrir, autour du Port La Napoule chaque mercredi (à compter du 7 juillet), lartisanat dart lors du marché des créateurs, les boutiques vintages, les terrasses fleuries et musicales ; les spectaculaires fresques… Sans oublier à proximité le Théâtre Robinson, intimiste et chaleureux, qui ouvre sa scène à une programmation cinématographique, théâtrale sans oublier la musique pop, jazzy, classique… (du 8 juillet au 26 août). Enfin, l’été sera ponctué de soirées musicales déambulatoires sur les Berges de Siagne, pour des fins de journées tout en douceur et en harmonie. Ce sont plus de 25 rendez-vous qui sont proposés au public cet été.

Mandelieu-La Napoule cest un certain art de vivre dans un décor où la nature est généreuse et protégée, un cadre idéal pour des vacances « arty» réussies.

FOCUS SUR LE CHATEAU DE LA NAPOULE.

Un peu dhistoire Découvert par les romains, c’est à l’époque médiévale que la famille de Villeneuve érige sur le site une forteresse qui fut détruite et reconstruite plusieurs fois au fil de l’histoire. Il faudra attendre 1918 pour qu’un couple d’artistes et mécènes américains – Les Clews- acquièrent les ruines de la forteresse et décident de la rebâtir.

Le Château, aujourdhui Le Château de La Napoule abrite et préserve l’héritage culturel et historique de Henry et

Marie Clews. Dédié à la promotion des arts et des échanges culturels internationaux, le Clews Center for the Arts s’emploie à soutenir et inspirer les talents et la création artistique.

La Napoule Art Foundation est une Fondation américaine à but non lucratif, créée en 1951 par Marie Clews en mémoire de son mari, Henry Clews. Des créateurs accomplis et émergents du monde entier sont sélectionnés chaque année pour participer aux résidences d’artistes du Château de La Napoule.

Le musée Henry Clews est la vitrine du monde secret de Henry et Marie Clews. Les sculptures mystiques et étranges de Henry Clews s’intègrent à merveilles au bâtiment et aux jardins apportant leur touche d’étrangeté au lieu. En plus de cette collection permanente, des expositions d’art contemporain sont présentées régulièrement.

Visites organisées par les équipes du Château de La Napoule et celles de l’Office de Tourisme.

http://www.chateau-lanapoule.com/

UNE EXPOSITION INEDITE A LA VILLA LOGIS DAZUR : « MAITRES DU XXEME SIECLE ».

Peintures. Sculptures. Céramiques.

Rejetant les traditions esthétiques du passé et exaltant le monde moderne, les avant-gardes du XXe siècle ont regroupé tous les courants novateurs de l’histoire de l’art contemporain. Au sein du fauvisme, de l’expressionnisme, du cubisme, de l’abstraction, du surréalisme sont nés certains de nos plus grands artistes. Déconsidérés en leur temps, très souvent rejetés et raillés, ils ont pourtant inscrit leurs noms au Panthéon de l’art. De Picasso à Matisse, de Kandinsky à Riopelle, de Dufy à Rouault, de Masson à Lam en passant par Léger, Lindner, Vasarely ou Mathieu, l’exposition « Maîtres du XXe Siècle » offre un panorama complet des évolutions et révolutions de l’art entre 1906 et 1977.

Provenant d’une collection privée cet ensemble est exceptionnel par sa rareté et sa diversité.

Du 2 juillet au 2octobre 2021 – Villa Logis d’Azur – 26 avenue Henry Clews, Mandelieu-La Napoule.

Entrée libre tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h.

DES ANIMATIONS TOUT AU LONG DE LETE A CIEL OUVERT !

Du Port La Napoule aux Berges de Siagne, le public pourra tout au long de l’été flâner, déambuler, écouter, chanter, regarder, découvrir nombres d’artistes et d’artisans, invités à partager leur talent à Mandelieu-La Napoule, à ciel ouvert.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :