Home Food and WineVins et Spiritueux L’été à la japonaise avec Toki whisky et la fête du Tanabata

L’été à la japonaise avec Toki whisky et la fête du Tanabata

by pascal iakovou
0 comment

Véritable pont entre la modernité japonaise et le savoir-faire historique de la Maison Suntory,
le whisky Toki continue de donner à l’été des accents nippons avec le Highball en mettant à l’honneur l’une des traditions japonaises : Tanabata, la célébration de l’été.

Au pays du soleil levant, des festivals et rendez-vous rythment l’année, particulièrement en été, saison marquée par de nombreuses célébrations.
Tanabata est une fête traditionnelle japonaise majeure qui marque le début de la période estivale et a lieu le 7ème jour du 7ème mois de l’année : le 7 juillet. À cette occasion, la tradition est d’écrire un voeu sur un tanzaku – une petite carte en papier – et de l’accrocher aux branches des nombreux bambous du pays. Le bambou est utilisé lors de la fête de Tanabata car c’est une plante qui pousse en direction du ciel et l’on pensait symboliquement que le son du vent, soufflant dans son feuillage, était celui des voeux transmis aux divinités.

LE HIGHBALL, COCKTAIL JAPONAIS PAR EXCELLENCE
Pays connu pour sa modernité et son savoir-faire, le Highball est un mode de consommation du whisky très en vogue au Japon auprès de la jeune génération nippone.
Frais, sophistiqué tout en restant très simple à réaliser et avec la possibilité de le revisiter selon ses envies, le Highball s’impose comme le cocktail idéal pour la saison estivale. Traditionnellement dégusté durant le repas, la nouvelle génération japonaise boit aujourd’hui le Highball de l’apéritif
jusqu’à l’after-dinner. Cette boisson iconique du Japon célèbre depuis 1950, doit sa notoriété grâce à la Maison Suntory, ambassadrice de cette tendance qui traverse les continents avec Toki, son dernier blend.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :