Home Art de vivreCulture Pour les 80ans de Bob Dylan, rien de mieux qu’un double vinyle collector sur ses premières années

Pour les 80ans de Bob Dylan, rien de mieux qu’un double vinyle collector sur ses premières années

by pascal iakovou
0 comment

Pour les 80ans de Bob Dylan, rien de mieux qu’un double vinyle collector
sur ses premières années 1961 – 1962

Robert Zimmerman, aka Bob Dylan, auteur-compositeur-interprète rock & folk est né à Duluth dans le Minnesota en 1941. Ses trois premiers albums intitulés Bob Dylan, The Freewheelin’ Bob Dylan et The Times They Are A-Changing, ont donné une nouvelle orientation à la musique folk, aussi bien qu’à la musique rock. Ses chansons, largement inspirés, à ses débuts de Woody Guthrie sont une inspiration et bientôt une religion pour nombre de fans à travers la planète. C’est sans doute la rencontre d’une génération en mal d’idéal – babyboomers génération 68 – et la promesse de changement des premières chansons de Dylan, qui ont fait d’un chanteur folk sans talent particulier, à la voix nasillarde une figure de proue de la revendication et le grand prêtre du changement. On n’a pas oublié l’invention de sa vie d’orphelin, de son enfance dans un cirque, ni de son sang indien, on regarde avec délice Bob expliquer à Time Magazine pourquoi ce magazine ne sert à rien, ou à CBS News pourquoi le regard des médias est inutile et néfaste. Normal, Bob était là pour changer le monde. Times, they are a-changing, Bob porte des chemises de soie et reçoit le Prix Nobel de littérature.

Pourquoi ce disque est essentiel ?

Parce que ces « Essential Works » réunissent les premiers pas de Bob Dylan en studio à New york entre 1961 et 1962 qui détermineront le style et la carrière de la future star internationale. On y retrouve des enregistrements studios bien sûr, mais aussi des extraits d’enregistrements pour la radio incluant interview et chansons.

Diggers Factory.

tr.php?idr=207042&c=56458&ckl=a81155&prn=0&idm=474072&e=.gif

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :