Home Voyages 48h dans la capitale espagnole avec Four Seasons Hotel Madrid

48h dans la capitale espagnole avec Four Seasons Hotel Madrid

by pascal iakovou
0 comment

Four Seasons Hotel Madrid a ouvert ses portes en fin d’année dernière dans la capitale espagnole.

 Un emplacement incomparable 

Depuis le Four Seasons Hotel Madrid situé au coeur de la ville entre la Puerta del Sol et Barrio de las Letras, les hôtes peuvent marcher jusqu’aux principales attractions de la ville. 

Hormis les incontournables de la capitale comme le Parque Del Retiro, magnifique parc de 125 hectares ou trois des plus importants musées au monde: le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Musée National centre d’art Reina Sofia . Le Chef Concierge, Raul Bermejo et son équipe recèlent de bonnes adresses pour découvrir les bijoux de la ville. 

white concrete buildings under white clouds
Photo by Alex Azabache on Pexels.com

Premier Jour 

L’arrivée au Four Seasons Hotel Madrid depuis l’aéroport international, à seulement 25 min en voiture, est une expérience en elle-même. La majestueuse entrée qui ouvre sur le splendide lobby, colonnes de marbre, grand escalier et sa verrière entièrement rénovée donne le ton d’un séjour luxueux et confortable. L’ancien Palacio de la Equitativa, où se trouve l’hôtel est un magnifique bâtiment qui a ouvert en 1891, pour la compagnie d’assurance La Equitativa et qui fait partie des Biens d’intérêt culturel d’Espagne. 

Chaque jour, Four Seasons Hotel Madrid honore l’une des traditions les plus respectées d’Espagne – la hora de vermut – l’heure du vermouth, qui est servi directement depuis un fût de sherry, le premier fait depuis 1960. 

Les alentours de l’hôtel qui se situe dans le quartier de Las Cortes sont connus pour l’architecture des bâtiments avec quelques-uns des plus beaux de la ville : El Circulo de Bellas Artes ou le Casino de Madrid. 

Pour le déjeuner, Raul Bermejo, Chef Concierge, recommande Aarde, un restaurant et sa terrasse magnifiquement aménagés. Les plats sont une invitation au voyage et un véritable hommage à la Terre et à toutes ses richesses, la cuisine s’articule principalement autour de légumes, épices et céréales biologiques. Pour un déjeuner aux saveurs locales, le Chef Concierge, suggère Alabaster où le Chef revisite les classiques de la Galice de façon contemporaine. 

Le quartier de Las Salesas, à une courte distance à pied de l’hôtel, est connu pour ses boutiques de designers où on retrouve Lemoniez, Ailanto ou Jorge Vazquez. Pour les plus trendy, Lab Lamarca, concept store, propose une sélection contemporaine. Olivier Bernoux est l’étape indispensable pour mettre la main sur un éventail d’exception. 

white and black concrete statues under blue sky
Photo by Nextvoyage on Pexels.com

Un moment de détente s’impose après avoir arpenté les rues de la ville. The Spa at Four Seasons est le plus grand sanctuaire de bien-être et de relaxation, au coeur de Madrid. L’offre du spa va de la profonde relaxation et un apaisement intérieur à des protocoles aux résultats visibles immédiatement. Parmi les marques proposées au Spa, les hôtes retrouvent 111 Skin, en exclusivité en Espagne. Créée par Dr Yannis Alexandrides, chirurgien plastique, les soins sont formulés à partir d’un complexe développé par la marque, NAC Y, trio d’actifs aux vertus anti-oxydantes pour des résultats visibles : renforcement de la peau, diminution des cicatrices et une apparence plus jeune. 

Une fois relaxé et énergisé par un soin aux produits naturels et gestuelles expertes, Sophie Larrouture, Bar Manager, invite les hôtes à découvrir ses cocktails. Avant de rejoindre le Four Seasons Hotel Madrid, Sophie est passée par le Four Seasons Hotel George V Paris et par le Four Seasons Hotel des Bergues Genève. A Madrid, elle propose des créations réalisées avec des épices et des plantes rares pour un résultat harmonieux et sans équivoque. 

Dani Brasserie, pour un dîner haut en couleur et en saveurs 

Place à la « haute cuisine informelle », comme le dit Dani Garcia, Chef consultant de Dani Brasserie. Situé sur le toit de l’hôtel, le restaurant s’ouvre sur une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les toits de Madrid, le parfait environnement pour découvrir une cuisine inventive et unique. Dani Garcia, et son Chef Executif Isamel Paul, réinventent ses recettes, désormais célèbres comme le Tomate Nitro ou le hamburger Rossini ; qui lui ont valu 3 étoiles au Guide Michelin. 

Le menu commence avec un plat signature, dédié au thon de Barbate. Ce joyau des océans est décliné de cinq façons. Des tapas sont aussi proposées à partager comme les grosses crevettes de Vinaros croustillantes, en hommage à Joël Robuchon, pour qui le chef avait un grand respect. 

Deuxième Jour 

Régénérés par une nuit dans le célèbre lit Four Seasons, les hôtes sont invités à prendre leur petit-déjeuner sur le toit de l’hôtel à la Dani Brasserie. Sur la terrasse, avec vues sur les toits de Madrid, les hôtes profitent du soleil et du fantastique petit-déjeuner et quelques spécialités espagnoles. 

Madrid est une capitale européenne historique avec des monuments incontournables comme la Plaza Mayor, place rectangulaire délimitée par un ensemble d’arcades. Dans le même quartier, les visiteurs pourront découvrir d’autres joyaux architecturaux comme le Monastère de las Descalzas Reales, la Plaza de la Villa ou les jardins Campo del Moro. Il est tellement agréable de prendre un café con leche face à l’un de ces monuments, avant de rejoindre le Palais Royal, qui reste à ce jour la résidence officielle de la Famille Royale, même si elle n’y vit plus. La visite de cette magnifique résidence plonge les visiteurs dans l’histoire de l’Espagne. 

guards standing near building
Photo by Daniel Frese on Pexels.com

Sur recommandation du Chef Concierge, Café Comercial, ouvert depuis 130 ans, est l’un des cafés les plus emblématiques de Madrid, et idéal pour le déjeuner. Aujourd’hui il sert une cuisine aux saveurs traditionnelles, comme la Morue au pil pil sur lit de ratatouille confite. 

Dans le quartier Almagro, à 15 minutes à pied du Café Comercial, se cache le Musée Sorolla. Cette résidence transformée en musée en 1932, neuf ans après la mort de l’artiste, a conservé sa décoration et la plupart des objets que Sorolla a accumulé lors de sa vie : bijoux, lettres et photographies, sculptures… 

En rentrant vers l’hôtel, un arrêt à La Duquesita, pâtisserie et chocolaterie centenaire, dirigée par Oriol Balaguer, est fortement conseillé pour déguster gâteaux traditionnels ou créations de la maison. 

Offre City Escape 

Four Seasons Hotel Madrid offre 15% sur le prix de chambres à partir de 2 nuits jusqu’au 16 décembre 2021 : https://www.fourseasons.com/madrid/offers/city-escape/ 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :