Home Food and Wine Champagne Nicolas Feuillatte dévoile une offre oenotouristique enrichie

Champagne Nicolas Feuillatte dévoile une offre oenotouristique enrichie

by Camille Letz
0 comment

Pour redémarrer la saison 2021, Nicolas Feuillatte dévoile une offre oenotouristique enrichie. Les visiteurs vont découvrir les nouveautés proposées : un atelier de dégustation unique en Champagne et deux nouvelles expériences faisant appel aux technologies digitales.

Un parcours pédagogique & ludique 

L’immersion de Champagne Nicolas Feuillatte dans l’univers commence dans l’Espace d’accueil des visiteurs, considéré comme un hommage à l’effervescence, avec notamment un luminaire spectaculaire. Les éléments décoratifs renvoient aux trajectoires des bulles, aux alignements de vignes sur les coteaux. Les couleurs utilisées ont été choisies pour rappeler la fraicheur du Champagne, et l’utilisation du bois rappelle la nature et ses lignes aléatoires. Le circuit de visite s’étend sur 2 500 m² répartis sur 2 étages. De la vigne au vin, toutes les étapes de l’élaboration des cuvées sont révélées, dans un univers qui fait appel à tous les sens : l’ouïe avec la musique et la vue avec les mots qui dansent sur les cuves, l’odorat pour sentir les effluves du vin, le toucher pour comprendre l’évolution du vin dans la bouteille…Pour illustrer son modèle coopératif unique en Champagne, des portraits de vignerons sont disposés tout au long de la visite.

De nouvelles expériences sensorielles

Dans un bâtiment vitré et lumineux, avec une vue à 360° sur le vignoble classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le visiteur va faire plus ample connaissance avec les cuvées Nicolas Feuillatte grâce à plusieurs propositions de découvertes oenologiques.

Atelier de dégustation

S’il souhaite valoriser son expertise des vins, direction la salle préférée du Chef de Caves pour une nouvelle expérience unique. Une séance de dégustation à l’aveugle vers 3 cuvées pour se laisser le temps d’explorer en détail les cépages dominants de cette appellation.. Quatre éléments par cépage ont été sélectionnés, faisant appel aux différents sens, odorat, toucher, goût.

L’application « Oh my Champ« 

Trois clés d’entrée pour trouver son champagne idéal. « Inspirez-moi » un quizz suggère une cuvée selon ses envies du moment. « Accord parfait » propose de trouver LE champagne idéal pour bluffer ses convives. « Occasion idéale », pour dénicher le vin de circonstance destiné à une occasion particulière.

Rendez-vous avec le Chef de Caves

Pour tout savoir sur votre champagne, il suffit de prendre « rendez-vous avec le Chef de Caves » sur la borne interactive, le visiteur bénéficie de conseils avisés, grâce à des vidéos commentées par le Chef de Caves lui-même, Guillaume Roffiaen. 

https://www.nicolas-feuillatte.com/fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :