Home Mode Les Marins x Jean Paul Gaultier

Les Marins x Jean Paul Gaultier

by Camille Letz
0 comment

Éloge du collectif et hommage à la diversité des communautés inspirant la Maison depuis sa création, le studio Jean Paul Gaultier a invité cinq designers qui font la mode d’aujourd’hui à prendre part à cette renaissance du prêt-à-porter. Cinq designers émergents ont été invités à rejoindre la maison, à se plonger dans ses archives et à imaginer leur propre version des emblématiques Marins. Avec Palomo Spain, Nicola Lecourt Mansion, Marvin M’Toumo, Ottolinger et Alan Crocetti sur la ligne, chaque créateur a créé des pièces qui marient l’ADN de Gaultier avec le sien.

Tous les designers ont élaboré une silhouette ou des accessoires qui représentent pour eux le génie de Gaultier. Pour Cosima Gadient et Ottolinger, il s’agissait de détourner les rayures du créateur en les transformant en tops à bretelles croisées et en jupes longues, tandis qu’Alejandro Gómez Palomo a opté pour un jean insolent et des panneaux qui laissent entrevoir les fesses. Ailleurs, Alan Crocetti s’est attaché à transformer le légendaire soutien-gorge conique de Gaultier en bijoux ésotériques mais attrayants, et Marvin M’Toumo s’est lancé dans la fantaisie aquatique avec un look qu’il décrit comme « l’Ariel de Walt Disney, rencontre une courtisane créole, rencontre un pirate des Caraïbes , moitié marin sexy, moitié Vénus séduisante »

À l’instar d’un alléchant 69, leurs logos se superposent sur les étiquettes, dans le cou, contre la peau, avec celui de Jean Paul Gaultier. Un acte d’équité artistique.

https://lesmarins.jeanpaulgaultier.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :