Home Mode Les basiques chics pour créer des tenues estivales tendance

Les basiques chics pour créer des tenues estivales tendance

by pascal iakovou
0 comment

On le sait, il existe des pièces indispensables dans une garde-robe. Celles-ci permettent de composer des looks parfaits et peuvent se marier avec des pièces plus originales ou actuelles. Mais quelles sont ces pièces à posséder ? Et pourquoi privilégier des basiques de qualité pour suivre les tendances ? Voilà quelques réponses qui pourront vous être très utiles.

Le basique chic, un indémodable

Le propre même de la pièce basique, c’est de pouvoir se porter plus d’une saison. Au même titre que le parfum qui a fait chavirer votre cœur ou que votre mascara sans lequel, vous ne pourriez pas mettre le pied dehors, le basique va vous mettre en valeur sans en faire trop.

Naturellement, on aimerait toutes pouvoir n’acheter que des pièces de haute couture, imaginées par les plus grands créateurs. Mais cela n’est pas toujours possible. Cependant, opter pour quelques basiques de marque peut s’avérer être une excellente option pour d’abord faire des économies et aussi montrer votre bon goût.

Avant même de pousser la porte – virtuelle ou non – de boutiques (comme de Bijenkorf, par exemple) vous devez sélectionner les pièces qui vont vous aider à traverser les saisons avec style.

Le propre d’un basique élégant est qu’il va apporter du style et du raffinement à votre look. C’est une valeur sûre avec laquelle vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Une paire de lunettes de soleil siglée Chanel aura toujours le même effet! Associer un basique coquet avec une pièce de saison vous permettra de gagner du temps avec la garantie d’être bien habillée.

Compléter sa garde-robe avec des pièces intemporelles et ultra chics

Plusieurs pièces sont incontournables. Un trench, par exemple. Optez pour un modèle tout simple, de la marque Burberry, le top de l’élégance. Ce trench met en lumière un look tout simple. Vous pouvez aussi le décaler en lui associant des baskets ultra tendance. Un pantalon noir, court et large sera aussi un allié de taille pour donner un style contemporain à cet intemporel. Un jean sera également parfait pour «casualiser» le trench.

Patte d’eph ou baggy, patchwork ou droit, le jean est aussi un élément basique qui doit prendre place dans votre armoire. Si vous avez la chance de dénicher des modèles vintages de marque, n’hésitez pas ! Même si c’est une pièce décontractée, elle n’en reste pas moins un modèle chic idéal avec tout.

Dans le même ordre d’idées, une paire de basket de grande marque sera aussi indispensable. Elle apportera de l’élégance et vous servira à décaler toutes vos tenues avec talent.

Le chemisier (ou la chemise) blanc est aussi un intemporel de caractère à ne pas oublier. Il sera parfait avec tout, de la jupe crayon pour un look très sensuel au jean pour une allure casual chic sans défaut. Optez pour un modèle tout simple, avec des matières nobles – c’est capital! Les grands créateurs ont su sublimer ce basique alors laissez-vous tenter.

Autre indispensable pour suivre la mode de cet été, le foulard. Là encore, vous pourrez dénicher de superbes pièces de créateurs pour réveiller votre look. Osez le foulard aux imprimés originaux ou floraux. Les couleurs pastel sont aussi de mise. Vous pouvez alors porter votre foulard comme une star des années 50 (jetez un œil aux photos de Grace Kelly) ou simplement autour du cou. Mieux encore, utilisez-le accroché à votre sac.

Le sac justement est aussi une pièce maîtresse et les modèles classiques de grands créateurs restent des incontournables. Un petit modèle tout simple et pourtant très sophistiqué en cuir doit faire partie de vos achats si vous n’en avez pas déjà un ! Le modèle Tess de Chloé ou le Marcy de Ralph Lauren sont d’excellents exemples de ce qui se fait. Associez ces icônes à des tenues décontractées et vous serez une égérie de la mode !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :