Home ModeFashion Week Dior présente la collection homme, Printemps 2022

Dior présente la collection homme, Printemps 2022

by Camille Letz
0 comment

La collection homme Printemps 2022 du Directeur Artistique Kim Jones réaffirme le vocabulaire qui définissent l’identité masculine de la Maison. Plonger dans les archives nous ramène, non seulement à Monsieur Dior lui-même, mais aussi à ceux qu’il a inspirés et qui ont réinterprété ses looks.

Le passé de Dior se tourne vers le présent. Des fragments proviennent du patrimoine Dior, depuis les débuts de la Maison, en 1947. Les motifs léopard sont tissés ou tricotés ; les tailles sont ceinturées, annonçant le tailoring comme signature. Les motifs floraux expriment l’amour de Christian Dior pour le jardin et la nature, tandis que les lettres graphiques, signées Marc Bohandans dans les années 1960, réinventent le « CD » en créant une forme de cœur. Douces et raffinées, ces références s’inscrivent dans la tenue de l’homme moderne, dans le style Dior d’aujourd’hui. La mode devient l’héritage de demain : Kim Jones, à travers sa contribution à l’histoire de Dior, affine et revisite ses créations hybrides, entre costume et sportswear. Les blousons aviateur en peau de mouton sont réversibles avec des tonalités contrastées; les pardessus se métamorphosent en d’emblématiques sacs Saddle Dior, portés en cross body. 

Autres incontournables, les sacs de la ligne Dior Lingot, de différentes tailles, évoquent un sac de voyage issu des archives de la Maison. Faisant rayonner les Ateliers du 30, avenue Montaigne, « l’Atelier Christian Dior » est un hommage à l’artisanat, reflétée au gré des pièces qui allient utilité et excellence, en hommage aux uniformes de cérémonie français ainsi qu’aux coupes classiques des vêtements de travail.Les essentiels du vestiaire masculin, entre réalité et rêve : la fusion de tous ces éléments inspire l’avenir de Dior. Pratique, sportif, le langage couture dialogue avec l’univers masculin. Le costume se détend offrant la facilité des tenues de sport associé aux nouvelles baskets Dior B30 ou aux mocassins souples, réalisés dans des cuirs précieux.Des matériaux luxueux et sensuels, à l’image de la broderie Kumo, signifiant «nuage» en japonais qui révèle le Dior Oblique en version macro. La palette de couleurs est discrète : gris et rose Dior, tons terreux aux reflets du sol de la maison de campagne de Christian Dior, beige sable rappelant l’architecture du huitième arrondissement de Paris, où la Maison est née et vit aujourd’hui.

https://www.dior.com/fr_fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :