Home Art de vivre Ouverture au public le 25 juin : les nouvelles Galeries Léonard de Vinci peintre et architecte au château du Clos Lucé !

Ouverture au public le 25 juin : les nouvelles Galeries Léonard de Vinci peintre et architecte au château du Clos Lucé !

by pascal iakovou
0 comment

OUVERTURE AU PUBLIC LE 25 JUIN 2021 !

LES NOUVELLES GALERIES « LÉONARD DE VINCI PEINTRE ET ARCHITECTE »

Château du Clos Lucé Le Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci inaugure le 25 juin prochain de nouvelles galeries pour une expérience immersive grâce auxtechnologies numériques. Le visiteur pénètre dans la galerie virtuelle des peintures où il peut contempler tout l’œuvre peint de Léonard de Vinci. Dispersées dans les musées du monde entier, les peintures du Maître sont réunies ici dans leurs dimensions réelles.

Plusieurs séquences thématiques s’enchaînent, offrant des confrontations inédites et une véritable plongée dans les détails et les dessins préparatoires de l’artiste.

Le visiteur est appelé à décoder les regards et les sourires énigmatiques qui se juxtaposent et se font étrangement écho d’une œuvre à l’autre. Parmi les chefs-d’œuvre à contempler : les dessins préparatoires et l’analyse des volumes de la salle du couvent Santa Maria delle Grazie de Florence, au cœur de la célèbre représentation de La Cène peinte sur les murs du réfectoire. Avec L’Adoration des Mages, le spectateur pourra aussi analyser la perspective et la composition des personnages. Avec la série des déluges, il pourra également découvrir l’arrière-plan des peintures, mieux saisir leur paysage, la variation des couleurs et leurs bleutés. Un tourbillon de croquis qui se succèderont dans une danse fascinante !

UN VÉRITABLE PARCOURS
« La visite commence par la galerie haute autour de la figure de l’architecte et se poursuit par le spectacle immersif. La scénographie des Galeries a été élaborée pour donner des clés de compréhension au visiteur grâce à une approche esthétique et sensible et par des médias interactifs, ludiques et immersifs. » Anne Carles

UNE EXPÉRIENCE INÉDITE
Grâce au dispositif de projection immersive, une démultiplication graphique permet d’entrer dans le processus de création de Léonard, du dessin à la peinture. Plusieurs séquences thématiques s’enchaînent, avec des confrontations inédites et une plongée dans les détails et les dessins préparatoires de l’artiste. Au total, plus de 200 images issues des dessins et tableaux originaux du Maître, provenant de 13 fonds différents.

INFOS PRATIQUES

Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci
2 rue du Clos Lucé – 37400 Amboise
Tél. : + 33 (0)2 47 57 00 73 – Mail : infos

BILLETTERIE ET TARIFS
www.vinci-closluce.com
https://vinci-closluce.tickeasy.com/fr-FR/accueil

HORAIRES
Ouvert toute l’année
(sauf 25 décembre & 1er janvier)
Janv.: 10h-18h, Fév.-Juin: 9h-19h,
Juill.-Août: 9h-20h,
Sept.-Oct.: 9h-19h, Nov.-Déc.: 9h-18h

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :