Home Horlogerie et Joaillerie HUBLOT LANCE UNE NOUVELLE BIG BANG UNICO SORAI

HUBLOT LANCE UNE NOUVELLE BIG BANG UNICO SORAI

by pascal iakovou
0 comment

NOUVELLE BIG BANG UNICO SORAI

Hublot renouvelle son engagement envers la préservation des rhinocéros, une mobilisation en faveur de la biodiversité

Sous la constance et l’engagement des actions menées pour la préservation des rhinocéros, le braconnage, menace majeure de leur disparition en Afrique, continuait lentement mais effectivement à s’infléchir jusqu’en 2020.

Ces 10 dernières années, deux tiers des rhinocéros du parc Kruger en Afrique du Sud ont été tués par des braconniers. Les rhinocéros noirs du parc Kruger ont connu une disparation dramatique. Aujourd’hui, leur population est estimée à moins de 500 individus. De plus, fin mars 2020, les frontières de l’Afrique du Sud ont été fermées pour éviter la propagation du virus de la Covid-19. Auparavant, les arrivées quotidiennes de visiteurs étrangers tenaient les braconniers à distance. Compte tenu de la forte pénurie de rangers, les braconniers ont désormais toute latitude pour se déplacer dans cette vaste région, sans être repérés. Cette source de revenus pour le pays à présent tarie est un facteur qui souligne la dépendance financière des organismes de protection de la vie sauvage aux dons privés et la nécessité d’un travail conjoint et coordonné entre les acteurs locaux et internationaux, publics et privés.

gray rhino in macro photography
Photo by Frans Van Heerden on Pexels.com

Porté par son rayonnement international, Hublot réitère son soutien à Kevin Pietersen et à SORAI – Save Our Rhino Africa India – et édite une nouvelle édition de la Big Bang Unico SORAI, invitant 100 futurs acquéreurs à se joindre à cette cause pour la planète. Cette fois, une partie des fonds issus des ventes sera reversée uniquement à Care for Wild – le plus grand sanctuaire de rhinocéros au monde recommandé par SORAI, afin qu’il en dispose à sa guise.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :