Home Food and Wine LOUIS XIII présente une nouvelle édition ultra-limitée

LOUIS XIII présente une nouvelle édition ultra-limitée

by pascal iakovou
0 comment

Réalisée avec la Monnaie de Paris & la Cristallerie Saint-Louis

LOUIS XIII présente une nouvelle édition limitée célébrant le Paris de 1900 avec son deuxième opus de « Time Collection »

UNE OEUVRE D’ART CRÉÉE PAR TROIS MAISONS FRANÇAISES PARTAGEANT UNE PASSION POUR LES ARTS ET LES SAVOIR-FAIRE

Après le premier opus « The Origin – 1874 » commémorant la création de LOUIS XIII, la Maison s’est associée à la Monnaie de Paris et à la Cristallerie Saint-Louis pour rendre hommage à la ville de Paris en 1900, période faste pour le cognac LOUIS XIII. Une édition limitée de 2 000 carafes numérotées, créée pour commémorer cette année historique, où Paris a accueilli l’Exposition Universelle célébrant les arts et les savoir-faire de la Ville Lumière.

LOUIS XIII, la Monnaie de Paris et la Cristallerie Saint-Louis ont de nombreux points communs. Ces trois Maisons françaises historiques à l’esprit avant-gardiste sont des institutions légendaires qui perpétuent un savoir-faire ancestral. A travers cette édition limitée unique, elles ont conjugué leurs talents pour saisir l’essence même du temps dans une création qui saura traverser les générations.

La carafe est une réédition de la bouteille initiale inspirée par une flasque découverte sur le champ de bataille de Jarnac (1569). Elle est ornée de 13 fines dentelles au lieu des 10 habituelles. Son bouchon en forme de carafe inversée couronne un élégant col. Les sept fleurs de lys sont en or 18 carats. Enfin, un médaillon central présente la médaille unique « LOUIS XIII Time Collection : Hommage à la ville lumière – 1900 ».

Chaque face du coffret en métal couleur or champagne présente un nouveau design de médaille. S’inspirant d’illustrations puisées dans les archives de la Monnaie de Paris, ce coffret retranscrit plusieurs facettes du Paris de 1900 : les arts & savoir-faire, l’architecture emblématique, la ville lumière et la parisienne, tous les éléments contribuant à façonner le siècle à venir. Chaque édition.

Chaque édition limitée « LOUIS XIII Time Collection : Hommage à la ville lumière – 1900 » s’accompagne d’une médaille exclusive frappée par la Monnaie de Paris dans ses ateliers. Une pièce à taille réelle porte le même numéro unique que la carafe, véritable objet de collection à garder précieusement. Un must-have pour tous les connaisseurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :