Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Duetto Medium

Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Duetto Medium

by pascal iakovou
0 comment
Quatre-vingt-dix ans après sa création en 1931, la Reverso est devenue l’une des montres les plus emblématiques de tous les temps, l’un des rares designs qui a su séduire aussi bien les hommes que la gent féminine.

En 2021, Jaeger-LeCoultre présente cette année une nouvelle version de l’un de ses modèles les plus appréciés, la Reverso Duetto Medium, animée d’un mouvement mécanique à remontage automatique.

Une histoire à deux cadrans

Suite au succès de la Reverso Duoface, munie d’un second fuseau horaire au verso, le concept à double cadran a été repensé avec la Reverso Duetto. Chaque cadran offre une lecture différente du temps, avec une élégance classique au recto et une esthétique plus exubérante au verso, grâce à un double jeu d’aiguilles animé par un seul et même mouvement. Le nouveau modèle automatique se distingue de son homologue à remontage manuel par des détails subtilement raffinés : sur le cadran verso, seul le chiffre 12 est apparent, et une petite ouverture au centre révèle la masse oscillante. Le mouvement à remontage automatique n’est autre que le calibre Manufacture 968A de Jaeger-LeCoultre, avec une réserve de marche de 38 heures. Pour plus de richesse, les godrons qui ornent la partie supérieure et inférieure du boîtier se voient désormais rehaussés d’une rangée de diamants sertis grain sur les deux faces recto et verso.

La nouvelle Reverso Duetto Medium en acier est dotée au verso d’un cadran en saphir bleu étincelant. Le modèle en or rose présente au verso un cadran laqué noir brillant. Pour un design des plus harmonieux, Jaeger-LeCoultre introduit pour la première fois son bracelet en cuir d’alligator taupe brillant signature à la collection Reverso.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :